marteau et cutter

Tout le monde a des projets de bricolage, surtout en cette période.

Mais alors, comment s’équiper pour les réussir ?

Cet article vous présente justement deux outils indispensables : le marteau et le cutter.

Bonne lecture !

Pourquoi ai-je besoin d’un marteau ?

Un marteau est un élément clé à ajouter à votre liste d’outils de bricolage indispensables.

Il peut être utilisé pour tout projet qui nécessite de faire tomber ou de casser quelque chose en place.

Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour enfoncer des clous dans le mur afin d’accrocher des œuvres d’art, des miroirs ou des cadres de photo.

Le marteau fait partie des « musts » en outillage professionnel ou pour particuliers.

Quel marteau dois-je choisir ?

Il existe de nombreux types de marteaux différents, des marteaux de club aux marteaux de forgeron et bien d’autres encore.

Le plus utile pour le bricolage de base est le marteau à griffes, qui se caractérise par une extrémité émoussée pour le martelage et une tête incurvée en forme de V pour l’extraction des clous et des épingles.

On ne peut pas vraiment se tromper en achetant un marteau fabriqué dans un métal de haute qualité comme l’acier, qui résistera à l’épreuve du temps.

Vous devriez également rechercher des options dotées d’une poignée ergonomique confortable et d’un système d’amortissement des chocs pour vous faciliter la tâche.

Combien coûtent les marteaux ?

Vous pouvez acheter un marteau de bonne qualité sans vous ruiner : la plupart des modèles disponibles sur le marché coûtent entre 10 et 25€.

Pourquoi ai-je besoin d’un cutter ?

Un cutter de haute qualité vous sera utile pour de nombreuses tâches dans la maison.

Il peut être utilisé pour ouvrir des emballages, couper du plastique, du ruban adhésif et de la corde, découper du papier peint, déchirer de la moquette et bien d’autres choses encore.

C’est l’un de ces outils de bricolage de base auxquels vous ne penseriez pas forcément immédiatement en rangeant une boîte à outils, mais qui vous sera toujours utile.

Quel cutter dois-je choisir ?

Pour choisir un cutter, la clé est la qualité.

Nous vous recommandons de choisir un cutter d’une marque réputée comme OX Tools ou Milwaukee, fabriqué en métal de haute qualité qui vous offrira la durabilité et la fiabilité dont vous avez besoin.

La sécurité est d’une importance capitale – il est donc sage d’opter pour une lame rétractable ou pliable qui se range à l’intérieur du manche lorsqu’elle n’est pas utilisée, afin de réduire le risque de se couper accidentellement.

Le confort doit également être pris en compte dans votre choix ; une lame avec une poignée ergonomique sera facile à saisir et réduira la probabilité qu’elle glisse pendant les tâches.

Combien coûtent les cutters ?

Le prix des cutters peut varier énormément, de 3 à 30€ selon les modèles, la marque, le matériau et la taille.

Pour la plupart des travaux ménagers de bricolage, une option de petite ou moyenne taille suffit.