
Photography Courtesy of oncyber ©
La visite immersive d’un bien immobilier est facilitée via la réalité virtuelle. En effet, de nos jours, un futur acheteur peut consulter un logis (appartement ou maison) qui l’intéresse en accédant à un modèle 3D se trouvant dans le métavers.
Un groupe immobilier s’est récemment lancé dans le monde virtuel
Si vous vous tenez informé sur le secteur immobilier, vous avez probablement entendu parler d’une société, à l’origine d’un site d’annonces immobilières, qui a réalisé ses premiers pas dans le métavers. En effet, elle vous propose de visiter à distance un bel appartement en 3D. Il s’agit d’un logement neuf qui n’a pas encore été construit et qui fait partie du programme immobilier du promoteur Quartus.
L’acheteur requiert un casque de réalité virtuelle pour l’expérience immersive
À l’aide de casques de réalité virtuelle (Oculus Rift ou HTC Vive), il est possible d’examiner l’intérieur de l’appartement témoin, y compris sa pièce de vie et sa salle d’eau. Cette expérience en immersion totale a été effectuée sur Oncyber, une plateforme spécialisée dans la création de lieux numériques sur mesure. Il vous suffira de cliquer sur un lien pour accéder au modèle virtuel et réaliste du projet immobilier.
Quels sont les avantages de visites virtuelles ?
En visitant un bien immobilier numériquement, le futur acheteur pourra mieux se projeter. De plus, celui-ci sera en mesure de prendre son temps afin d’observer tous les points de vue de l’endroit. En outre, cette option est pratique pour une personne âgée qui cherche à acheter une propriété et ne peut pas faire le déplacement ou les acquéreurs qui résident dans un autre pays.
La manière d’acheter ou de vendre des biens immobiliers évolue
Il est à noter que plusieurs initiatives liées au métavers et au marché immobilier ont vu le jour récemment. D’ailleurs, au printemps dernier, l’agence immobilière belge Zimmo a fait sensation en vendant une villa accompagnée d’une jumelle numérique sur le site Decentraland.
Avec l’ETX Studio/AFP