Site de Remodeled AI

Photography Courtesy of Remodeled AI©

L’IA ou l’intelligence artificielle se propage dans plusieurs secteurs et celui de la décoration intérieure en fait partie. Effectivement, il est désormais possible d’avoir un aperçu de différents styles de décorations dans chaque pièce du logement en téléchargeant des photos sur le site Remodeled. Celui-ci va ensuite modifier l’espace des maisons virtuellement.

L’IA qui décore les pièces des maisons

Il n’est pas toujours facile d’entreprendre un projet de décoration soi-même. Il faut de l’inspiration et beaucoup de recherches pour retrouver les bons mobiliers décoratifs. En effet, le style des miroirs, la déco murale et les objets déco doivent ensemble donner un visuel agréable et fluide. Avant, c’était les designers qui pouvaient se charger de ce type de projet. De nos jours, l’IA peut également s’occuper de cette tâche, et ce, à un coût bien inférieur à celui des décorateurs traditionnels. Eh oui, c’est justement le travail de Remodeled, un outil qui utilise des photos des diverses pièces des maisons pour offrir un aperçu de différents styles de designs selon les gouts et les envies. Il s’agit donc d’un véritable architecte d’intérieur virtuel.

Comment utiliser Remodeled pour la décoration intérieure ?

L’IA Remodeled est très simple à utiliser. Il suffit d’y télécharger des photos des espaces de vie à décorer, comme une chambre d’enfant, et de choisir le style voulu afin que l’outil génère une réplication en 3D des images. À savoir qu’il y a une large sélection de propositions. En effet, il est possible d’opter pour une ambiance moderne, industrielle, cosy, minimaliste ou encore scandinave. Des demandes plus précises peuvent aussi être faites à l’IA. Elle peut par exemple appliquer un thème de l’univers de Tim Burton aux maisons pour un effet unique et gothique.

Une décoration intérieure qui se fait en ligne

Grâce à cette IA, il est possible de trouver de l’inspiration et des idées déco pour aménager différents intérieurs sans avoir à se tourner vers des architectes. Eh oui, l’IA va relooker la version 3D des chambres en ajoutant des objets de décoration, des luminaires, des fauteuils et des rideaux qui correspondent à vos goûts et votre budget. Chaque détail, que ce soit les vases ou les bougies, est considéré par l’IA. Cela facilitera donc le shopping pour la décoration d’intérieur. D’ailleurs, le décorateur aura plus de faciliter à se projeter dans les diverses ambiances ainsi.

L’architecture d’intérieur par l’IA

Il est bon de noter qu’un décorateur peut aussi utiliser l’IA à son avantage pour faire du home staging ou le relooking des domiciles de ses clients suivant les dernières tendances. À savoir que l’utilisation de ce logiciel est gratuite pour cinq générations de photos. Toutefois, il coute 24,99 euros pour un nombre illimité.

Avec l’ETX Studio/AFP