décoration salon
Décoration

10 idées pour moderniser votre intérieur

Il peut arriver, pour une raison ou une autre, que vous ayez besoin de moderniser l’intérieur de votre maison. Qu’importe la cause, vous n’avez pas besoin d’investir de grosses sommes pour atteindre votre objectif. Voici dix astuces permettant de moderniser facilement son intérieur.

10# Recourir à des miroirs

Avec l’aide de miroirs, vous avez la possibilité d’apporter plus de profondeur à vos pièces qui n’ont pas assez d’espace. Qu’il s’agisse d’un salon, d’une chambre ou d’une salle de bains, vous avez la possibilité d’y installer un miroir. Les modèles de grande taille vous permettront de faire refléter la lumière avant de donner l’illusion d’une pièce plus grande.

9# Opter pour des cache-câbles

Les fils électriques et les câbles d’alimentation sont très importants pour le fonctionnement des différents appareils de la maison. Dans un souci d’esthétique, il est recommandé de les cacher au maximum avec cache-câbles qui sont plus modernes.

8# Apporter une touche de chic au sol

La modernisation de son intérieur passe également par l’habillage du sol. Pour cela, il existe deux solutions qui sont très faciles à mettre en place. La première est l’installation d’un tapis afin de rendre l’ambiance plus chaleureuse. La seconde est le collage sur le sol de vinyle. Ce dernier permet d’avoir plus d’options pour son sol.

7# Investir dans des cadres

Mettre des cadres-photos dans son salon peut également permettre d’y apporter une touche de modernité. Pour cela, il suffit de peindre les cadres avec des couleurs tendances. Vous pouvez également les habiller avec de jolis tissus.

6# Créer un mur végétal

La végétation ne se limite pas qu’au jardin. Il existe de nombreuses plantes qui permettent de décorer efficacement sa maison. Elles trouvent leur place aussi bien sur un mur qu’au-dessus d’un meuble. Pour un rendu encore plus moderne vous pouvez installer les plantes dans des cadres tout en préservant l’aspect original des végétaux.

5# Recourir à des frises murales

Il est bien possible de faire du neuf avec du vieux. C’est le cas par exemple de la frise murale. Devenue obsolète pendant quelques années, elle a su retrouver une place de choix dans les décorations modernes. Elle permet d’apporter du relief à toutes sortes de pièces.

4# Installer des coussins pour créer un espace cocon

Les coussins font partie des incontournables d’une décoration modernisée. Ils permettent de mettre en place un espace confortable et un coin canapé bien moelleux. Il est possible de personnaliser son coin selon le style, les couleurs et les formes des coussins.

3# Habiller vos pièces avec des rideaux

Le rideau ne s’utilise pas seulement dans le but de servir de cache-vue. Il s’agit d’un accessoire de décoration à part entière. En fonction de sa taille et du type de tissu choisi, celui-ci peut complètement changer le style décoratif de la pièce qu’il équipe.

2# User de papier peint graphique

Le principal avantage lié au papier peint se trouve au niveau de la rapidité avec laquelle il peut changer l’aspect d’une pièce. Ce qui permet d’opter avec moins d’appréhension pour des motifs plus extravagants pour ses murs.

1# Repeindre les meubles

Il est possible d’assortir la couleur des meubles avec celle des pièces dans lesquelles ils se retrouvent. Pour cela, il suffit de les repeindre suivant une teinte qui se marie avec celle des murs de ladite pièce. Cette astuce peut donner des résultats fantastiques.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *