5 façons de personnaliser votre intérieur

« Ma maison est mon chateau« Ils disent. Il y a beaucoup de vérité dans ce dicton! La maison est un abri et un endroit pour se sentir libre et faire ce que vous voulez. La maison est l’endroit où vous pouvez vous détendre ou travailler, vous réunir et vous amuser ou vous pouvez se cacher des problèmes, ce qui le rend si spécial dans la vie des gens.

Cependant, tous les endroits où vous séjournez ne sont pas chez vous. Pour créer une maison personnalisée unique, vous devez introduire votre propre personnalité dans une maison sans vie et indifférente exprimée en plusieurs petits détails. Ce sont les petites choses qui personnalisent votre intérieur et créent cette atmosphère unique appelée maison.

Nous vous proposons 5 idées intelligentes et originales sur la façon de personnaliser votre maison en introduisant des « petites choses grandes ».

# 1 Tracez vos aventures en famille

Les voyages en famille près ou loin sont parmi les expériences les plus grandes et les plus excitantes de la vie. Chaque voyage est une aventure et crée des souvenirs à vie. 76e & Newbury propose des articles intéressants que la famille peut utiliser pour garder ces souvenirs vivants et s’amuser.

Il s’agit d’une impression de carte interactive ou d’une toile que vous pouvez accrocher au mur et marquer tous les endroits où vous avez été en famille. La carte permet beaucoup de personnalisation en vous permettant de marquer chaque destination avec une épingle colorée et même d’écrire des notes supplémentaires. Il peut être davantage personnalisé en affichant un design personnalisé, une couleur et même une citation familiale préférée qui a une signification particulière pour vous et vos proches.

# 2 Affichez vos collections personnelles

Chaque membre de la famille a ses propres talents, passe-temps et intérêts. Beaucoup vont plus loin et collectionnent de grandes collections pour célébrer leur passion. De telles collections sont des voyages uniques à travers les cultures, le temps et l’espace et en révèlent beaucoup sur la personnalité de leur propriétaire. C’est pourquoi afficher des collections personnelles est une merveilleuse façon de personnaliser votre intérieur.

Anciens ou nouveaux, achetés ou trouvés, les trésors collectés doivent être bien organisés et magnifiquement exposés dans un design créatif qui attire l’attention.

L’architecte d’intérieur légendaire des années 60, David Hicks, a créé la conception de l’affichage « Tablescapes », en arrangeant les objets pour former un paysage unique sur une surface horizontale.

La blogueuse Pam Kueber a ajouté quelques idées innovantes aux créations de Hicks, en présentant l’arrangement d’objets «un grand, un plat, un gros». Elle a également suggéré que vous puissiez afficher une collection d’art sur le mur et les meubles environnants à une «asymétrie équilibrée».

Enfin, vous pouvez choisir de suivre les principes du Feng Shui et afficher les objets de vos collections en conséquence.

# 3 Laisser un message sur un mur de tableau

Les tableaux noirs sont récemment devenus un élément populaire et sont donc interprétés dans divers styles d’intérieur. Cependant, une chose est sûre: ces articles offrent une occasion unique de personnaliser fortement votre intérieur.

Les tableaux noirs sont utilisés avec succès comme accents intérieurs et comme éléments très pratiques et fonctionnels. Vous pouvez y dessiner ce que vous voulez et créer votre propre design personnel. Ou vous pouvez les utiliser à des fins plus pratiques et laisser des messages aux autres membres de la famille et même écrire des citations inspirantes.

La meilleure partie est que tout ce que vous dessinez sur le tableau, vous pouvez facilement le changer et avoir un design, une image ou un message différent. Tous les jours! N’est-ce pas amusant?!

La peinture murale pour tableau noir elle-même est une peinture spéciale et est facile à appliquer. De plus, il n’est pas nécessaire de peindre la planche uniquement en noir. Vous pouvez le peindre dans la couleur de votre choix!

# 4 Partagez votre talent avec le monde

Si vous êtes créatif et avez un passe-temps, soyez courageux et partagez-le avec les autres. Vos travaux créatifs sont fortement chargés de votre personnalité et lorsqu’ils sont affichés et traités comme des parties de l’intérieur, ils créent une atmosphère chaleureuse très unique et spéciale.

Lorsque vous tricotez, faites des taies d’oreiller, des nappes ou des couvertures. Que vous soyez un peintre amateur ou un artiste d’avant-garde, ou que vous aimiez le découpage, la poterie ou la conception d’arrangements floraux, montrez vos œuvres d’art et exprimez-vous.

Rien ne peut personnaliser l’intérieur avec autant de succès que les décorations de bricolage faites par des membres talentueux de la famille.

# 5 Racontez une histoire de vie à travers des photos

Les photos sont un excellent moyen de remplir votre maison de bons souvenirs de famille. Des photos de vous et de vos proches vous permettent de raconter des histoires de vie émotionnelles et passionnantes, et en même temps créer un intérieur personnel unique.

Il existe de nombreuses façons d’afficher des photos à la maison – des petites images encadrées ou des souvenirs photo disposés en groupes sur des surfaces horizontales (sur un bureau, sur la cheminée, etc.), aux images plus grandes de format affiche accrochées aux murs.

Les photos peuvent être affichées sous forme de tirages ainsi que d’œuvres photographiques artistiques. Les alternatives incluent des images imprimées sur toile, sur des panneaux de contreplaqué ou d’aluminium, sur du verre acrylique, etc.

Le résultat est toujours génial et chargé d’émotions fortes et de souvenirs inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *