50 idées de décoration pour personnaliser votre dortoir

Dortoirs sont naturellement petits et l’espace limité rend difficile d’obtenir suffisamment d’espace de stockage, de créer une atmosphère confortable et accueillante et également d’ajouter de petits détails qui personnalisent l’espace. Mais ce sont généralement ces petites choses qui ont le plus d’impact sur l’aspect général. Alors explorez le monde merveilleux des belles décorations de dortoirs et trouvez votre prochain projet de bricolage.

Décorez avec des images et des photos.

Décorez les murs avec des photos et créez une façon intéressante de les afficher. Par exemple, utilisez un cordon de bijoux de couleur bronze et faites un porte-photo géométrique avec une forme irrégulière. Fixez les images avec de petits clips de reliure.

Ou, si vous voulez essayer quelque chose de plus non conventionnel, essayez des cadres photo trempés dans la peinture. Vous prenez essentiellement quelques photos encadrées, scotchez la moitié supérieure et cuillère la moitié inférieure dans de la peinture colorée.

Ou utilisez de la ficelle, de la ficelle, de la ficelle ou du fil et de petits clous pour afficher vos photos préférées sur le mur devant votre bureau. Utilisez des pinces à linge pour attacher les photos.

Créez un affichage mural instagram. Faites d’abord une grille avec du ruban adhésif. Une fois cela fait, ajoutez les photos. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face ou des bandes de ruban de peintre que vous roulez et attachez aux coins de chaque photo.

Autres types d’art mural.

Au lieu d’images ou de photos, vous pouvez utiliser des impressions botaniques pour décorer les murs. Encadrez-les et transformez-les en art mural. Vous pouvez simplement utiliser cette idée comme source d’inspiration et changer complètement le thème. {trouvé sur poppytalk}.

Une autre idée simple consiste à utiliser des presse-papiers pour afficher votre art mural. C’est une astuce pratique que vous pouvez utiliser pour vos calendriers, vos listes de tâches et toutes sortes d’autres choses, y compris l’affichage de photos et d’images.

Créez de l’art mural typographique. Vous aurez besoin de poussière, d’amidon de maïs, d’eau, de ruban de peintre et d’une brosse. Sélectionnez une police que vous aimez, repassez le tissu, découpez les lettres et retournez le tissu. Mélanger et coller, en utilisant du ruban adhésif pour former une ligne droite sur le mur pour servir de guide, et appliquer le mélange d’amidon de maïs au dos de la première lettre. Placez la lettre sur le mur et appuyez fermement. Répétez pour les autres lettres. {trouvé sur curbly}.

Accrochez un tapis au mur. Cela pourrait être vraiment joli sur le mur derrière le lit, un peu comme une tête de lit surdimensionnée. Le tapis donne également à la pièce un aspect chaleureux et confortable. C’est une façon amusante d’ajouter de la texture au décor et de donner à la chambre un look unique.

Faites des confettis géants ou vraiment de gros points colorés et utilisez-les pour décorer l’un des murs de votre dortoir. Vous pouvez les fabriquer à partir de papier de couleur, de feutre ou de carton. Vous pouvez les mélanger et les assortir comme vous le souhaitez et ils ont l’air vraiment chic et mignon. {trouvé sur weebirdy}.

Décorez avec des plantes et des fleurs.

Faites des cônes en carton, fixez la forme avec du ruban adhésif, percez deux trous, un à gauche et un à droite, et passez le fil à travers les trous afin de pouvoir accrocher le cône n’importe où sur le mur. Ils sont parfaits pour afficher de petites fleurs. {trouvé à ohsoverypretty}.

Faites un beau terrarium pour les plantes aériennes. Vous aurez besoin d’un récipient qui peut être une boule de verre, un bocal en verre ou un autre type de récipient en verre, un matériau de base comme de la mousse, du gravier ou des cailloux et des plantes en verre. {trouvé sur cieradesign}.

Décorez vos pots de fleurs pour les rendre plus attrayants. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif et de la peinture acrylique. Utilisez une couleur différente pour chaque pot et choisissez des couleurs vives et audacieuses pour les faire ressortir. {trouvé sur armelleblog}.

Faites des vases en verre pour vos fleurs. Vous pouvez utiliser des bouteilles de bière ou tout autre type de bouteilles en verre si vous pensez que la forme, la couleur et la taille sont correctes. Utilisez un coupe-bouteille pour faire une coupe nette et utilisez du papier de verre pour lisser les bords.

Créez un tableau mémo.

Voir dans la galerie

Un mémo peut être très utile dans un dortoir. Vous pouvez l’utiliser pour garder une trace de vos examens, des choses à faire, etc. Il s’agit en fait d’une sorte d’art mural géométrique qui se double d’un tableau mémo. Il est composé de fermetures velcro, de velcro, de mini clous dorés et d’un marteau. {trouvé sur brit}.

Ou faites un tableau avec du ruban. Vous aurez besoin de panneaux de mousse, de rubans, de ruban adhésif, de ruban adhésif en toile et d’attaches Velcro. Coupez la planche à la taille et déterminez comment vous voulez que les rubans soient alignés. Enroulez les extrémités autour de l’arrière de la planche et fixez-les avec du ruban adhésif. Ajoutez les points Velcro aux coins et accrochez le tableau mémo. {trouvé sur momtastic}.

Éclairage créatif.

Faites une lampe USB avec une bouteille qui peut être une bouteille en verre, une bouteille d’eau en métal ou même une bouteille imprimée en 3D. Vous avez également besoin de quelque chose pour le décorer avec du ruban adhésif washi ou de la peinture acrylique et une lampe tactile LED USB. Décorez la bouteille et utilisez-la comme base, puis ajoutez l’ombre. {trouvé sur brit}.

Décorez avec des guirlandes lumineuses. Non seulement ils sont parfaits pour Noël. Utilisez des guirlandes lumineuses pour donner à votre tête de lit ou au mur derrière un look vraiment sympa et elles serviront également d’éclairage de nuit. Vous n’avez même plus besoin d’une lampe de chevet.

Faites une petite lampe de table à partir d’un trépied d’appareil photo miniature, d’une lampe d’ordinateur USB, d’une rallonge USB et d’un porte-crayon en treillis métallique. Vous obtenez une lampe qui a l’air mignonne et qui a une touche industrielle. {trouvé sur rebeccamadeit}.

Faites des accessoires pour votre bureau.

Personnalisez votre bureau de dortoir avec quelques accessoires que vous pouvez faire vous-même avec des conteneurs dépareillés de différentes tailles. Utilisez de la peinture en aérosol pour changer leur apparence et ajoutez quelques embellissements que vous pouvez faire à partir de fil à broder, de chutes de tissu, de cuir, de ficelle et de toutes sortes d’autres choses. {trouvé sur hgtv}.

Décorez les murs et le sol avec du ruban adhésif washi.

Vous ne devriez pas repeindre les murs de votre dortoir. Pourtant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas changer l’apparence de vos murs ou même du sol. Utilisez du ruban washi pour faire du papier peint temporaire. Vous pouvez créer toutes sortes de motifs géométriques intéressants avec des couleurs vives. {trouvé sur brit}.

Faites un tapis à pompon.

Ajoutez un peu de couleur, de texture et de douceur à votre dortoir avec un tapis à pompon. C’est relativement facile à réaliser. Vous avez besoin de fils colorés et de beaucoup de patience. Faites les pompons un à la fois et assurez-vous de laisser un fil plus long sur eux afin de pouvoir les attacher ensemble pour faire le tapis.

Faites un porte-bijoux.

Utilisez une vieille râpe pour afficher vos bijoux. C’est génial pour le revenu, mais il peut également contenir un bracelet ou deux. Vous pouvez peindre la râpe pour lui donner un look vintage ou tout simplement plus intéressant.

Ou faites un porte-bijoux en bois et papier décoratif ou un sac cadeau. Vous pouvez attacher de petites boîtes à un cadre en bois plus grand, afin de pouvoir tout organiser. Utilisez du vieux fil à coudre et des poignées de porte pour vos colliers et bracelets.

Faites un porte-bijoux de branche. L’ensemble du projet est extrêmement simple. Trouvez une branche que vous aimez, avec une forme que vous aimez, nettoyez-la et vaporisez-la. Vous pouvez utiliser de la peinture dorée ou la peindre en blanc ou toute autre couleur que vous aimez. Fixez ensuite la branche au mur avec une vis.

Faites des chaises confortables pour vous et vos invités.

Vous n’avez pas assez de chaises dans votre petit dortoir? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez faire de très belles chaises avec des caisses, des tissus et des matelas en mousse. Vous avez également besoin de contreplaqué. Prenez le contreplaqué, coupez la mousse à la taille, puis coupez le tissu à la taille. Utilisez un pistolet à colle pour fixer le tissu au contreplaqué et vous avez fait le coussin pour votre chaise. Maintenant, placez-le sur le dessus de la poitrine. {trouvé sur tupelohoneycaro}.

Une chaise hamac n’aurait-elle pas fière allure dans votre dortoir? Ce serait tellement douillet et confortable que vous ne voudriez plus jamais vous asseoir dans un autre type de chaise. Vous pouvez créer votre propre fauteuil suspendu avec un bouchon en chêne, du polypropylène tressé, de la toile ainsi que le verrou à ressort en acier inoxydable et un raccord rapide. {trouvé sur abeautifulmess}.

Décorez la porte.

Les portes des dortoirs ne sont pas réputées pour leur style, mais vous pouvez changer cela avec du ruban adhésif washi. Vous pouvez utiliser du ruban washi dans la couleur de votre choix et vous pouvez même obtenir le type avec toutes sortes de motifs différents. Utilisez le ruban pour décorer la porte. {trouvé sur le crabe}.

Faites votre propre table de chevet.

Fabriquez une table de chevet pour votre dortoir et donnez-lui des roues pour pouvoir la déplacer facilement. De jolis chariots pratiques peuvent être trouvés chez Ikea, mais aussi dans d’autres magasins. Ils sont généralement utiles dans la cuisine, mais ils fonctionnent également bien ici car vous avez maintenant trois niveaux pour ranger vos affaires près du lit. {trouvé sur freelancersfashion}.

Ou vous pouvez utiliser des blocs de béton pour construire une table de chevet. Ce sera comme jouer avec des blocs de construction. Les blocs vous offrent même de grands espaces de stockage pour une petite jardinière, un livre, un verre d’eau, votre téléphone, etc.

Fabriquez ou décorez un rideau.

Si vous avez un espace que vous souhaitez cacher qui n’a pas de porte, la solution pourrait être de faire un rideau. Faites un rideau en macramé avec une corde et une tige en bois. C’est un projet simple une fois que vous comprenez comment les choses fonctionnent et que vous avez décidé du type de nœuds et du motif à utiliser. {trouvé en thérapie d’appartement}.

Voir dans la galerie

Vous pouvez également obtenir un rideau prêt à l’emploi et le décorer. Vous aurez besoin de colle à tissu, de garniture à pompon, de ruban et de ciseaux. Ajoutez la bordure de pompon, puis une fine bordure de ruban, une large bordure de ruban et continuez à ajouter de la colle et du ruban jusqu’à ce que vous soyez satisfait du design. {trouvé sur hgtv}.

Décorez le cadre du miroir.

En supposant que vous ayez un miroir dans votre dortoir, nous vous montrerons comment le personnaliser et avoir un look glamour. Pensez à un design simple, comme un motif géométrique à deux tons. Utilisez du ruban adhésif pour marquer les zones et obtenir de la peinture dorée et l’utiliser sur les pièces à peindre. {trouvé sur prettyprovidence}.

Décorez vos oreillers.

Regardez bien vos oreillers? Ont-ils l’air de pouvoir utiliser une cure de jouvence? Si oui, essayez cette idée. Laver, sécher et repasser la housse de coussin. Prenez de la peinture dorée et un bouchon de champagne et faites des points sur la housse de coussin. Laissez-le sécher. {trouvé sur rockmystyle}.

Ajoutez un rangement pour chaussures.

Vous devriez économiser autant d’espace que possible dans un petit dortoir, donc un système de stockage de chaussures au-dessus de la porte semble être une excellente option. Achetez l’un de ces organiseurs pratiques et accrochez-le à la porte. Vous pouvez réduire l’encombrement dans la pièce et garder vos chaussures organisées. Disponible pour 35 $.

Une autre excellente solution pour ranger et organiser vos pompes est d’accrocher le cadre sur un mur ou dans une armoire. Vous pouvez créer un écran simple qui montre vos chaussures et les garde toutes organisées en même temps. {trouvé à lowes}.

Faites un auvent pour votre lit.

Bien sûr, les lits à baldaquin sont vraiment super, mais il n’y a aucun moyen d’en mettre un dans votre dortoir et d’avoir encore assez de place pour se déplacer. Il est préférable de faire un auvent pour le lit que vous avez déjà. {trouvé en thérapie d’appartement}.

Faites un panier suspendu.

Au lieu de jeter tous vos vêtements sales dans un sac poubelle laid, faites un panier suspendu chic. Utilisez un cercle à broder, du tissu et une ficelle ou un ruban. Le type de tissu que vous choisissez doit refléter votre style et vos préférences et peut également compléter le décor de la pièce. {trouvé à makingniceinthemidwest}.

Faites une station de charge.

Les fournitures dont vous aurez besoin sont une boîte en bois, un gros morceau de liège, un couteau xacto, un bâton carré, de la peinture et de la colle à bois. Faites le rebord sur lequel le liège doit reposer, placez le liège dans la boîte, percez un trou à l’arrière de la boîte, faites les trous du cordon pour le haut de la boîte et tachez ou peignez la boîte pour lui donner l’apparence que vous voulez .

Maximisez le stockage dans votre armoire à pharmacie.

Tirez le meilleur parti de chaque petit espace de stockage dont vous disposez. Par exemple, vous pouvez ajouter un espace de stockage supplémentaire à l’intérieur de la porte de l’armoire à pharmacie pour des choses comme votre brosse à dents, votre vernis à ongles, etc.

Décorez vos étagères ouvertes.

Utilisez du ruban adhésif washi sur les bords de vos étagères ouvertes ou étagères. Ils ont l’air beaucoup plus agréable et sont un projet simple et vraiment pas cher. De plus, vous pouvez redécorer ces portions chaque fois que vous en avez envie en remplaçant simplement le ruban. {trouvé sur tantepeaches}.

Faites une étagère suspendue en corde.

Ajoutez du stockage là où il n’y en a pas. Par exemple, faites une planche suspendue avec une corde épaisse, des pinces, de la peinture et 2 morceaux de contreplaqué rectangulaires. Préparez le bois, serrez les deux morceaux de contreplaqué et percez les deux en même temps. Peignez les bords du bois, puis coupez quatre morceaux de ficelle à la taille. Assemblez l’étagère et accrochez-la au plafond.

Créez des serre-livres personnalisés.

Il devrait être prudent de supposer que vous avez au moins quelques livres dans votre collection. Gardez-les tous sur une étagère et faites des serre-livres personnalisés pour les garder droits. Vous aurez besoin d’un demi-bloc de bois, d’une brosse, d’une peinture multicolore, d’un bloc de ponçage, d’une scie et de vernis.

Choisissez des meubles multifonctionnels.

Il est important d’être multifonctionnel dans un dortoir afin de pouvoir combiner autant de fonctions que possible dans un espace limité. Il s’agit, par exemple, d’une armoire que vous pouvez utiliser comme bibliothèque ou meuble de rangement, mais aussi comme canapé. Il a des roues pivotantes pour pouvoir être facilement déplacé et vous pouvez le faire vous-même le week-end. {trouvé sur abeautifulmess}.

Une tête de lit DIY.

Utilisez du bois récupéré des palettes ou des projets précédents pour faire une tête de lit. En fait, vous pouvez probablement simplement prendre une palette en bois et l’utiliser telle quelle. Vous pouvez le poncer, le teindre ou le peindre, mais si vous voulez garder le look usé, laissez-le de cette façon.

Sous-verres Ombre.

Pour fabriquer ces sous-verres mignons, vous aurez besoin des fournitures suivantes: soucoupes en argile, peinture de la couleur de votre choix, peinture blanche et revêtement transparent pour tableau noir. Commencez par la couleur foncée sur l’une des soucoupes. Ajoutez ensuite progressivement de la peinture blanche pour avoir un ensemble de sous-verres ombragés à la fin. Appliquez 2 couches de revêtement au tableau au centre de chaque soucoupe et vous pouvez écrire et dessiner dessus. {trouvé sur organisyourstuffnow}.

Faites une tasse à boire.

Faites un pot à boire simple mais élégant à partir d’un pot en verre. Tout ce dont vous avez besoin est un pot à large ouverture qui vous équipe d’un couvercle. Percez un trou au centre du couvercle pour faire passer la paille. Vous pouvez également insérer un œillet en caoutchouc pour amortir la paille. {trouvé sur gnowfglins}.

Étiquetez et organisez vos cordons.

Il est assez difficile de garder un dortoir propre et organisé, même sans tous les fils et câbles. Une idée simple est d’utiliser des rouleaux de papier hygiénique pour organiser les câbles dans un tiroir ou où bon vous semble, gardez-les tous. De cette façon, ils ne s’emmêlent pas et il est également facile de trouver celui dont vous avez besoin.

Ou étiquetez vos cordons avec des étiquettes. Marquez-les tous pour savoir lesquels débrancher et éviter les erreurs. Utilisez différentes couleurs pour les étiquettes et étiquetez-les avec un marqueur noir.

Art de la ficelle.

L’art à cordes est très populaire de nos jours. Essentiellement, l’idée est de décider d’un design que vous souhaitez faire, comme un design typographique, une forme géométrique, etc., puis de prendre de petits clous et de les fixer sur une planche ou quelque chose de similaire avec un modèle. Ensuite, commencez à emballer de la ficelle ou du fil coloré pour obtenir le look que vous souhaitez. Vous pouvez combiner plusieurs couleurs ou choisir un look monochrome. {trouvé à manmadediy}.

Faites un porte-clés.

Combien de temps avez-vous perdu un temps précieux à chercher vos clés. Assurez-vous que cela ne se reproduise plus en créant l’un de ces porte-clés. Utilisez simplement un vieux cadre photo, peignez-le si vous le souhaitez et fixez de petits supports. Attachez-le à un mur près de la porte et c’est tout. {trouvé sur purplecarrotkc}.

Donnez à vos chaises pliantes une cure de jouvence.

Les chaises pliantes sont indispensables dans les dortoirs et les petits espaces en général. Mais ils ne sont pas particulièrement attrayants, vous pouvez donc donner un nouveau look à votre relooking. Vous aurez besoin d’un chiffon, d’une peinture en aérosol, d’un tissu et d’une agrafeuse. Retirez d’abord le coussin existant, puis peignez la chaise. Placez le nouveau tissu sur l’oreiller et fixez-le avec des agrafes. Assemblez la chaise et vous avez terminé. {trouvé sur designformankind}.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *