8 façons bon marché de décorer votre bureau au travail

Vous êtes assis à votre bureau toute la journée. OK, c’est un mensonge. De temps en temps, vous vous levez pour avoir de l’eau, utilisez les toilettes ou allez à une réunion. Mais la majeure partie de la journée, vous occupez une petite partie du bureau. Alors pourquoi ne pas le décorer comme vous le feriez pour votre propre maison? Après tout, vous y passez plus de temps. (Oui, vous pouvez vous arrêter un instant pour laisser ce fait pénétrer.)

Je ne veux pas dire, bien sûr, que vous devez apporter une chaise longue ou accrocher un lustre (sauf si vous travaillez dans un palais, félicitations dans ce cas!). Je parle de trouver de petites façons créatives de personnaliser votre espace de travail.

Voici quelques idées pour vous aider à démarrer:

1. Raccrochez un fil pour afficher des images

Photo gracieuseté de Red Leaf Style.

Bien sûr, les cadres le font, mais ils ajoutent également à l’encombrement. Non seulement un fil photo est amusant à regarder, mais il aide également vos voisins de travail à donner un visage à vos histoires (« Oh, c’est ta maman qui n’arrête pas d’appeler pendant les réunions? J’ai compris. »).

2. Gardez des notes dans des supports colorés

Photo gracieuseté de Passion Shake.

Au lieu de mettre des papiers sur le mur ou de coller des mots de passe sur le côté de votre ordinateur, utilisez des porte-notes colorés pour garder les mémos à portée de main. Ou rendez-le encore plus amusant en les utilisant pour afficher des citations ou des messages édifiants qui vous permettront de continuer toute la journée.

3. Apportez de la verdure

Photo gracieuseté de Brepurposed.

Les plantes sont un moyen facile d’éclairer votre bureau et de vous satisfaire chaque jour (« L’ai-je arrosé aujourd’hui? Oui? Vérifiez! »). Et bonus: certains types peuvent en fait purifier l’air de votre bureau. Si vous ne pensez pas que vos compétences en jardinage sont bonnes, essayez une variété à faible entretien, comme les plantes succulentes.

4. Ajoutez de la décoration à vos assiettes

Photo gracieuseté de Made In a Day.

Au lieu de garder votre liège ou votre tableau blanc dans un style professionnel, ajoutez une garniture ou une décoration pour lui donner une touche personnelle. Il est facile de donner un peu de vie aux schémas les plus simples avec du ruban adhésif washi, des Sharpies ou une autre option facile à nettoyer. Tout à coup, vous n’avez pas (si) peur de voir toutes les réunions que vous avez.

5. Utilisez de beaux aimants ou des punaises

Photo gracieuseté de Creative Me Inspired You.

Ce sont de petites façons de donner un peu de vie à votre mur de placard, même si vous ne prévoyez pas une rénovation complète de l’espace de travail. Choisissez de jolis aimants et punaises pour votre tableau magnétique ou en liège. C’est un moyen simple et peu coûteux de faire une déclaration. Et ils sont si petits que vous pouvez vraiment devenir fou avec des couleurs vives.

6. Enregistrez des fichiers avec des serre-livres décoratifs

Photo gracieuseté de Windgate Lane.

Si vous lisez des «serre-livres» et pensez à une vieille étude poussiéreuse, secouez cette image de votre tête. Il y a beaucoup d’options fraîches, à la mode et même originales que vous adorerez. Je promets que vos livres (et par livres j’entends vos fichiers, manuels et dossiers remplis d’une quantité infinie de paperasse) seront beaucoup mieux quand vous serez entre quelque chose de beau.

7. Sortez votre tasse

Photo gracieuseté de Pocketful of Posies.

Vous savez que vous aurez toujours une tasse de café à moitié remplie sur votre bureau, alors au lieu d’utiliser une tasse d’entreprise ou une tasse ennuyeuse, conservez votre caféine dans quelque chose qui convient mieux à votre style.

8. Ajoutez un peu d’intérêt à vos ustensiles d’écriture

Photo gracieuseté de Hearts & Sharts.

Même si le reste de votre bureau est simple et économique, un stylo coloré rendra votre travail beaucoup plus amusant. Vous ne me croyez pas? Pensez au lycée lorsque vous avez acheté des stylos gel – oui, c’était super. Vous pouvez revivre ce sentiment tous les jours en trouvant quelques stylos qui vous feront rire. (Et non, ce dentiste gratuit qui est sorti de nulle part ne compte pas.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *