déboucher toilettes

Comment déboucher des toilettes : 3 méthodes efficaces

Après avoir fait vos besoins, vous constatez que les déchets de vos WC, ne s’évacuent et restent bloqués dans la cuve de votre toilette. Que faire dans ce genre de situation délicate ? Bien évidemment, on ne pense pas tout de suite à appeler un plombier, car la situation est parfois assez embarrassante.

Eh bien, il faut savoir qu’il y a des solutions, pour pallier à ce type de problème lorsque vous avez un bouchon dans le WC qui empêche l’évacuation des sédiments et des eaux sanitaires. Nous allons, de ce fait dans cet article, vous apporter des réponses adaptées pour gérer dans l’immédiat une telle situation de façon efficace et sans avoir à recourir au service d’un plombier professionnel.

En effet, de nombreuses solutions adaptées sont à votre disposition pour remédier aux difficultés de plomberie sanitaire, simplement en disposant des bons outils de dépannage plomberie. Quelles sont donc ces astuces de dépannage en cas d’engorgement de canalisation WC ?

3 techniques efficaces pour déboucher vos WC

Quand vous avez une toilette bouchée, pas besoin de paniquer ! Il y a plusieurs possibilités qui peuvent vous permettre de débloquer vos WC et de faire bon usage à nouveau de votre appareil sanitaire.

En effet, une possibilité et celle là plus recommandée est éventuellement de faire appel à un plombier quand vos canalisations sont complètement bouchées et que les eaux sanitaires ne s’évacuent plus totalement. Par contre, quand il s’agit d’un simple bouchon dans les toilettes ou d’un obstruction de lavabo, baignoire, douche. Vous êtes en mesure de remédier vous-même à cette situation en procédant avec des outils de débouchage.

  1. Les produits liquides enzymes et déboucheurs chimiques : :Comme exemple, vous êtes libre d’utiliser un déboucheur chimique qui est le plus souvent vendu dans les boutiques au rayon de plomberie. Plusieurs produits industriels sont conçus pour déboucher efficacement les canalisations bouchées de WC, évier, douche ou baignoire. Avec l’amélioration des techniques modernes, on peut voir des déboucheurs à enzymes qui sont efficaces et non néfastes pour vos canalisations et installations. Ces produits liquides à enzymes permettent de ce fait, de réaliser un débouchage de vos WC efficacement sans avoir à solliciter un plombier.
  2. Les déboucheurs mécaniques : notamment l’utilisation du furet qui est un outil de débouchage assez efficace dans le cadre de boucher des canalisations WC. Même les plombiers professionnels se servent des déboucheurs mécaniques pour effectuer le débouchage WC paris 16. Avec la ventouse, le furet ou encore une pompe à déboucher, il est possible de restaurer l’autonomie l’écoulement des eaux usées de vos équipements sanitaires.
  3. La troisième méthode également efficace pour débloquer vos WC bouchés et même votre lavabo est la méthode de grand-mère. Principalement le débouchage avec le bicarbonate de soude mélangé au vinaigre blanc, que l’on verse dans la cuve des toilettes, patientez 15 minutes puis tirez la chasse d’eau.

Tuyau d’arrosage cassé, que faire ?

Votre tuyau d’arrosage est cassé, comment le réparer ? Si vous avez de bons talents de bricoleur, il est possible pour vous de réparer vous-même votre tuyau et stopper la fuite d’eau. Par contre, dans le cas contraire, nous vous conseillons de contacter les artisans formés dans la branche pour effectuer la réparation fuite paris 20.

Ces professionnels ont les aptitudes techniques et le savoir-faire requis pour accomplir de pareilles opérations dans défaut et en épargnant tout risque de dommage et de détérioration de vos éléments de plomberie. Quand vous avez un besoin de dépannage plomberie, n’hésitez pas à appeler votre plombier pas cher sur paris qui vous fournira une intervention des plus rapides à des tarifs accessibles et avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *