gros bouchon dans une canalisation

Comment enlever un gros bouchon dans une canalisation ?

L’eau s’évacue lentement dans votre toilette, lavabo ou dans vos drains ? Vous avez certainement des bouchons qui engorgent vos canalisations. Ceux-ci peuvent être provoqués par les déchets et les débris. Face à une telle situation, il est vivement recommandé de procéder à un débouchage rapide.

Si les bouchons sont récalcitrants ou de grand taille, sachez que ce problème ne peut pas être résolu avec les déboucheurs chimiques ou les solutions naturelles. Une intervention d’un professionnel de plomberie ou d’une entreprise d’assainissement, est vivement recommandée afin d’intervenir  rapidement et de vous garantir des travaux de débouchage efficaces.

Des gros bouchons obstruent vos canalisations, que faire ?

Lorsque les canalisations sont engorgées par des gros bouchons ou des dépôts de tartre persistants, elles peuvent provoquer des mauvaises odeurs et vous empêchent d’utiliser tranquillement vos équipements sanitaires. Outre cela, l’hydrogène sulfureux, peut bloquer l’air dans vos tuyaux en métal et dessécher vos conduits en PVC. Ainsi, votre installation risque de se détériorer et de produire du gaz toxique.

En cas d’engorgement de vos canalisations, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel de débouchage. Ce dernier doit effectuer un diagnostic canalisation Paris afin de localiser avec précision où se situent les bouchons. Cela est important aussi, pour un débouchage efficace et pour rétablir l’usage de vos de vos dispositifs sanitaires.

Effectuer un curage des canalisations, c’est indispensable !

Par principe,  le curage des canalisations est opération réalisée dans le but de prévenir la formation des bouchons. Effectué  généralement par une entreprise spécialiste dans le débouchage  et assainissement des canalisations, cette démarche permet aussi d’éliminer les tartres, les matières grasses et les dépôts des déchets qui pourraient avoir un effet néfaste sur votre installation.

En effet, le curage de votre fosse septique ou des canalisations vous évitera aussi les problèmes d’engorgement et vous assurera un nettoyage efficace de vos conduits. Il doit être effectué tous les deux ans pour préserver vos tuyauteries de toute dégradation ou entartrage.

Par ailleurs, un manque d’entretien ou de curage de canalisations peut provoquer des risques néfastes comme l’accumulation du tartre dans les tuyaux, la détérioration des canalisations, les mauvaises odeurs et les engorgements de vos conduits d’évacuation.

Débouchage rapide : appeler une entreprise spécialisée ou un plombier ?

Besoin d’un professionnel pour effectuer un curage à votre fosse septique ou vos canalisations ? Inutile alors de contacter en urgence plombier paris 20. Pensez plutôt à faire appel aux services d’une entreprise spécialiste dans l’assainissement et le débouchage qui vous envoie dans des brefs délais des experts pour vous porter assistance.

Encore mieux qu’un plombier, ces professionnels se déplaceront sur les lieux avec leur camion et tout le matériel nécessaire pour effectuer un débouchage de canalisations. Pendant leur intervention, ils utiliseront un furet de 350 bars(doté d’une longueur de 100 mètres) afin de pouvoir atteindre facilement les endroits les plus inaccessibles. Ils effectueront un hydrocurage à votre fosse septique ou canalisation à l’aide d’une pompe à haute pression.

Leur objectif est de respect de l’environnement et d’intervenir de manière écologique. C’est pourquoi, ces spécialistes utilisent des techniques de débouchage naturelles pour préserver votre installation de toute détérioration.

Les prestations proposées par une entreprise de débouchage

Qui s’agisse de canalisations engorgées, d’une toilette bouchée, douche ou siphon, égouts ou encore un problème d’évacuation sur votre machine à laver, les professionnels de débouchage sont capable de vous assurer :

  • Le curage et l’assainissement de vos canalisations : afin d’éviter la montée des mauvaises odeurs et les fuites dues à une mauvaise évacuation ou à des bouchons obstruant les parois de vos conduits.
  • La réparation de vos canalisations en cas de détérioration de vos tuyaux à cause des grosses obturations.
  • L’entretien de vos tuyauteries d’évacuation afin de vous prémunir contre tout problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *