enlever-wc-broyeur
Rénovation

Comment enlever un wc sanibroyeur ?

Un sanibroyeur est appelé aussi « broyeur WC ». Il s’agit d’un appareil qui peut être installé sur une toilette afin de broyer efficacement les déchets accumulés au fond de la cuve. Cela permet d’éviter la formulation des bouchons. Toutefois, les sanibroyeurs ont besoin d’être entretenu de temps à autre. Lorsqu’ils sont bouchés, il faut les démonter pour un nettoyage à fond. Mais le démontage, n’est pas une chose facile et requiert de prendre quelques précautions nécessaires.

C’est pourquoi, il est important de vous rapprocher d’un plombier pour effectuer ce travail. Pourtant, si vous êtes un bricoleur, il vous suffit de respecter quelques principes pour démonter facilement votre sanibroyeur. Continuez votre lecture pour découvrir les grandes étapes à suivre !

Pourquoi démonter un WC sanibroyeur ?

Avant tout chose, il faut savoir que le démontage n’est pas nécessaire pour un simple entretien de votre WC sanibroyeur. Cependant, en cas de bouchons  ou de bruit inhabituel, il est vivement recommandé de procéder au démontage afin de nettoyer votre dispositif avec un jet d’eau. Après laisse-le votre sécher avant de le remonter.  N’oubliez pas de reconnecter tous les câbles pour que votre sanibroyeur fonctionne à nouveau. Si vous craignez d’avoir des dommages sur le mécanisme, vous pouvez confier l’opération d’entretien à un plombier pas cher Paris 10

Quelles sont les précautions à respecter ?

Si vous avez l’intention de procéder vous-même au démontage de votre WC sanibroyeur, vous devrez alors respecter certaines règles de sécurité. Pour un simple entretien, il est inutile d’enlever un sanibroyeur intégré à votre WC ou un sanibroyeur autonome. Il vous suffit de le nettoyer avec du vinaigre blanc ou des cristaux de soude destinée aux toilettes. Versez le produit dans la cuve puis laissez-le réagir pendant quelque temps avant de tirer la chasse d’eau. Voilà, votre sanibroyeur est bien propre !

Avant de démonter un sanibroyeur, il faut tout d’abord débrancher tous les câbles. En effet, un sanibroyeur fonctionne avec de l’énergie, il vaut mieux le déconnecter afin d’éviter les risques d’électrocution ou les dommages sur les lames, à cause d’une fausse manipulation. Contrairement à un WC classique, un WC broyeur est doté d’un mécanisme très fragile qui peut s’abimer facilement. N’oubliez pas alors de le débrancher avant de procéder aux travaux !

Si vous envisagez de démonter votre wc sanibroyeur, tentez de couper l’arrivée d’eau générale de votre logement ou fermez le robinet d’arrivée de vos toilette. Sinon vous risquez d’avoir une inondation dans votre maison.

Maintenant, il ne vous reste qu’à porter vos gants de protection avant de vous lancer dans le démontage de votre sanibroyeur !

Les différentes étapes pour démonter un WC sanibroyeur

Qu’il s’agisse d’un sanibroyeur intégré ou adapté, le démontage se fait très facilement. Si l’opération vous semble compliquée ou si vous n’avez pas l’envie de vous y attaquer, n’hésitez pas à faire intervenir un plombier spécialiste dans la réparation des sanibroyeurs et la recherche de fuite d’eau Paris 6. Voici les étapes à respecter pour retirer un wc sanibroyeur :

  • Tout d’abord, dévissez le tuyau d’évacuation des toilettes. Si vous disposez d’un wc broyeur adapté, sachez que tuyau qui connecte le WC au sanibroyeur.
  • Une fois retiré, enlevez le sanibroyeur adapté ou retirez la cuve du WC intégré. En ce moment, vous pourrez voir tout le mécanisme !
  • Après avoir retiré le tuyau de sortie, le sanibroyeur autonome n’a aucun lien avec les toilettes. En cas de sanibroyeur intégré, il vous suffit de retirer la cuve pour pouvoir y accés. Voilà le démontage est terminé !

En résumé, il faut savoir que le démontage d’un WC sanibroyeur est nécessaire, en cas de bouchons présents dans la cuve. Il est important alors le retirer et le nettoyer avec du jet d’eau !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *