décor vintage
Décoration

Comment mettre en place un design d’intérieur vintage ?

Il n’y a pas si longtemps, pour trouver des pièces vintage, il fallait passer des heures à fouiller dans des magasins poussiéreux avec le vague espoir de découvrir quelque chose de valable. Les magasins d’antiquités sont encore nombreux, mais il est désormais possible de découvrir toutes sortes d’objets de décoration vintage dans le confort de son foyer.

Pour créer un look vintage authentique facilement accessible aux acheteurs d’aujourd’hui, faites un tour chez Planète Vintage, cette boutique en ligne est spécialisée dans les objets de style vintage-rétro.

Le bon design est intemporel, il dépasse les tendances éphémères, et la bonne pièce vintage peut ajouter du drame, de la personnalité et du charme à votre maison. Avant de vous lancer, prenez note de ces conseils d’experts sur l’achat de décorations vintage.

Soyez conscient des problèmes courants

Avant de faire vos achats, sachez que l’achat de produits électriques vintage peut être un pari et si vous décidez de vous lancer, inspectez et testez soigneusement les articles avant de les utiliser.

En ce qui concerne les produits d’ameublement vintage, il arrive que les réparations soient d’un coût prohibitif et qu’il soit plus judicieux, d’un point de vue financier, de refaire la tapisserie. Si vous êtes particulièrement réfractaire au risque, vous pouvez donc faire vos achats en toute confiance sur la boutique de notre partenaire.

Plongez dans l’aventure du Vintage

Si le vintage vous intimide encore, testez avec un achat sans engagement, comme un élément de décoration murale. Un objet au fini neutre ou métallique donnera un effet poli, sans pour autant paraître guindé ou démodé. Pour une touche moderne sur un classique, regardez cette carte du monde en laiton pour mettre en valeur le vagabond qui sommeille en vous.

Mélangez et assortissez

Pour bien faire du vintage, il faut rassembler un mélange éclectique de pièces complémentaires. Par exemple, mélanger les motifs de la vaisselle apporte de la profondeur, une mode festive et permet d’engager la conversation.

Essayez d’associer ces verres à vin vert émeraude à des gobelets rose tendre cerclés d’or pour un look éclectique qui ne manquera pas d’impressionner. Ajoutez de l’éclat avec un éblouissant service à cocktail en forme de lotus. Acheter de la vaisselle amusante est un moyen parfait (et pratique) de laisser libre cours au collectionneur qui sommeille en vous !

Dites « sayonara » aux statuts saisonniers

Si vous vous sentez un peu rebelle, essayez de faire fi des dictats saisonniers. Utilisez vos pièces préférées toute l’année, simplement parce que ce sont vos préférées. Ce look variera en fonction de votre style personnel, mais l’un de nos préférés est ce vase classique qui peut donner une touche aérienne et estivale tout au long de l’année. Les éléments essentiels et les accents que vous aimez sont l’expression de ce que vous aimez, il n’y a donc aucune raison de les retirer en fonction des saisons, sauf si vous le souhaitez.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *