COMMENT PEINDRE SUR DES MURS PEINTS
Décoration Rénovation

COMMENT PEINDRE SUR DES MURS PEINTS?

Cela semble assez simple, non? Le mur était assez bon pour être peint une fois – Il ne devrait pas être si difficile de le repeindre. Cet article de conseils de peinture décompose quelques situations courantes et fournira des solutions simples pour vous aider à peindre vos murs, même s’ils étaient auparavant peints avec une couleur sombre.

ÉTAPE 1: SI VOS MURS SONT

La même couleur – bon état

Vous n’avez probablement pas besoin d’une peinture d’apprêt si la nouvelle couche est du même type que l’ancienne peinture. Par exemple, les deux sont à base d’huile. Vous pouvez simplement choisir la couleur de peinture que vous voulez et continuer.

Si le mur actuel est également lisse et propre, vous pouvez vous diriger directement vers la peinture.

ÉTAPE 2: SI VOS MURS SONT

La même couleur – mauvais état

Que faire si vous devez remplir des trous, enduire et poncer, peut-être même couper un nouveau morceau de cloison sèche dans le mur existant? 

Votre meilleur pari est d’utiliser une bonne couche d’apprêt pour assurer une couche de base lisse et uniforme pour la peinture colorée. Dans ce cas, votre apprêt masquera de nombreuses imperfections que vous essayez de cacher. Une fois que cela est couvert, passez à l’étape suivante.

ÉTAPE 3: ET SI VOS MURS ÉTAIENT PEINTS

Peinture au latex à base d’huile

Si vous recouvrez une peinture au latex avec une nouvelle peinture à base d’huile, vous voudrez utiliser un apprêt.

La peinture à l’huile n’adhère pas à votre couche de peinture au latex existante, vous devez donc créer un intermédiaire, en quelque sorte. 

Un apprêt bien appliqué (2 couches est une bonne idée), spécialement formulé pour adhérer à votre nouvelle peinture, permettra à votre nouvelle peinture de bien adhérer au mur. 

Si vous avez besoin d’une entreprise de peinture pour réaliser vos travaux de peinture sur les murs peints, contactez Peinture360.fr .

ÉTAPE 4: ET SI VOS MURS ÉTAIENT

Peint avec des nuances de couleur opposées

Si le mur est en bon état et que les peintures sont chimiquement identiques (les deux au latex, par exemple), vous avez quelques options lorsque la nouvelle peinture est la nuance opposée de l’ancienne peinture.

Vous pouvez utiliser un apprêt pour recouvrir complètement l’ancienne couleur, puis appliquer 1 ou 2 couches de la nouvelle peinture. 

Peinture et apprêt dans une des peintures sont une option plus récente, qui pourrait être idéale pour votre situation et même raccourcir le projet.

Comparez les prix et choisissez l’option qui convient à votre budget.

ÉTAPE 5: QUE FAIRE SI VOUS EN AVEZ BESOIN

Peignez une couleur de peinture claire sur des murs plus sombres

Couvrir une couleur de peinture foncée avec une couleur de peinture plus claire nécessitera plusieurs couches de nouvelle peinture.

Il peut être plus judicieux de recouvrir l’ancienne couleur d’un apprêt , qui coûte moins cher que votre peinture. De cette façon, vous n’aurez besoin que de 1 à 2 couches de votre nouvelle peinture .

Le choix dépend vraiment de ce qui vous met à l’aise (ainsi que votre budget).

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *