réparer fuite d’eau canalisation percée
Rénovation

Comment réparer une fuite d’eau due à une canalisation percée ?

Les fuites d’eau sont les problèmes les plus fréquents en plomberie. Quel que soit leurs origines, ces dernières doivent être traitées le plus rapidement possible pour éviter les inondations et le gaspillage en eau.  

Vous faites face à une fuite d’eau à cause d’une conduite percée et vous voulez savoir comment la réparée ? On vous présentera dans cet article nos conseils de pros qui vous permettront de remédier à ce problème d’une façon rapide et efficace.

Canalisation percée : les causes

Les conduites d’eau constituent les artères d’un logement. Tout dysfonctionnement ou tous problème touche bien notre confort au quotidien. En outre, il existe plusieurs causes qui induisent au perçage des canalisation, pour ne pas citer qu’un :

  • Les  chocs ;
  • Le problème de gel ;
  • Des travaux de soudure de mauvaise qualité ;
  • Des défaillance dans le montage de la tuyauterie;
  • Les micro-vibrations ;

Un Dépannage chauffe eau paris 7 est indispensable en casde fuite d’eau. L’intervention d’un plombier professionnel est indispensable poureffectuer larecherche de fuite non destructive Paris 13 et régler ce problème très rapidement, mais il existe une solution moins coûteuse : réparation de la fuite d’eau vous-même.

Réparer une canalisation percée par soi-même ?

Bien convaincu par la réparation de votre conduite percée par vous même sans recourir à un Dépannage chauffe eau paris 7 qui peut avérer cher. On vous présentera ci-dessous les différentes étapes à suivre pour remédier à ce problème.

Etape 1 : Couper l’alimentation en eau

Avant d’opter à la réparation de la fuite, il est indispensable de couper l’alimentation en eau. Même s’il s’agit d’une très petite fuite, cette étape est primordiale et facilite largement les travaux.

Etape 2 : Préparer votre support

Cette étape consiste à sécher l’emplacement de la fuite avec un chiffon ou un sèche-cheveux. Par la suite, utilisez une brosse à pour éliminer les traces d’oxydation. Et finalement, utiliser le trichloréthylène pour dégraisser et dépoussiérer votre support.

Etape 3 : Utilisez un mastic spécial pour colmater la fuite

Portez des gants protecteurs et malaxer le morceau de mastic avec vos doigts jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Une fois prêt, déposez le mastic au niveau du trou qui a causé la fuite et aplatissez ce dernier jusqu’à ce qu’il s’adhère bien avec votre conduite.  

Etape 4 : Laissez le mastic sécher

Une fois appliqué, laissez le mastic sécher environ un quart d’heure. Une fois durci, ouvrez la vanne d’arrête et assurez vous de l’absence de la fuite.

Dans le cas où la fuite persiste, recoupez l’alimentation en eau et couvrez une plus large zone avec le mastic.

En outre, il est important de savoir que ces travaux permettent de réparer la fuite d’eau d’une façon temporaire.

Pour réparer la fuite d’une façon définitive, il est indispensable de recourir à un plombier professionnel pour profiter d’un dépannage chauffe eau paris 7. Le plombier professionnel dispose de toutes les compétences nécessaires qui leur permettent de colmater votre conduite percée d’une façon définitive. Après un diagnostic initial bien approfondi, il saura bien vous orienter vers les meilleures solutions qui mettront fin à tous vos soucis d’une façon rapide, durable et sans engendrer de dégâts.

Aussi, le plombier professionnel vous prodiguera les meilleurs conseils qui vous éviteront ce genre de problèmes dans le futur. Voilà ! A vous de jouer !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *