spiritualite
Décoration

Couleurs des chakras – Peindre les pièces pour activer les principaux chakras

Vous est-il déjà arrivé d’entrer dans une pièce et de sentir votre énergie changer radicalement ? Un calme vous a-t-il envahi ou êtes-vous devenu nerveux et mal à l’aise ? À votre avis, qu’est-ce qui a provoqué ce changement ? Avez-vous des points communs avec ces expériences ?

Que pensez-vous de ceci : de quelle couleur étaient ces pièces ? La couleur a-t-elle influencé directement ou indirectement vos émotions ou ce que vous ressentiez ?

Pour la plupart d’entre nous, notre monde est rempli de nombreuses couleurs différentes. Ce que nous ne réalisons pas toujours, et que nous considérons parfois comme acquis, c’est l’impact que ces couleurs ont sur nous tout au long de la journée. Asseyez-vous toute la journée dans une pièce peinte d’un bleu clair et je parie que vous serez beaucoup plus calme qu’assis dans une pièce rouge vif.

Les couleurs, fonctionnant par le biais de l’énergie vibratoire, ont un impact sur nous. Elles peuvent également influencer nos chakras, les principaux centres d’énergie de notre corps (pour en savoir plus sur vos chakras, consultez mon livre Chakras and Auras : A Practical Guide to Your Energetic Body). En termes très simples, chaque chakra de votre corps est associé à une couleur différente et est un point dans lequel votre énergie circule. Introduire la couleur associée au chakra peut aider à ouvrir et à activer le flux d’énergie et le mouvement dans le chakra respectif.

Ainsi, si vous voulez être plus actif, regarder quelque chose de jaune peut stimuler votre humeur. En revanche, si vous souhaitez mieux communiquer, le fait de vous concentrer sur une couleur bleu clair active votre chakra de la gorge et les mots coulent plus facilement.

Maintenant, imaginez que vous soyez dans une pièce pendant des heures sans pouvoir en sortir de votre propre gré. De quelle couleur voudriez-vous que cette pièce soit ? Comment voudriez-vous vous sentir dans cette pièce ?

Maintenant, imaginez que c’est vous qui choisissez cette couleur pour une autre personne. C’est exactement ce que font les parents tous les jours lorsqu’ils choisissent les couleurs de la chambre d’enfant et qu’ils décorent la chambre de leurs enfants.

Lorsque de nombreuses femmes sont enceintes, elles ont des idées et des rêves sur ce à quoi ressemblera leur chambre d’enfant idéale. En général, la couleur des murs et la décoration ont beaucoup à voir avec les couleurs stéréotypées du genre ou avec la dernière tendance à la mode. Vous voulez peindre des rayures sur un mur – allez-y ! Je ne suis pas là pour juger. Ce que je veux, c’est vous donner un aperçu et des conseils sur les couleurs de peinture à choisir pour les pièces dans lesquelles votre enfant va passer beaucoup de temps – et n’oubliez pas que cette pièce sera probablement votre chambre pendant les premiers mois (ou plus longtemps).

Pour la chambre de ma fille, nous avons passé beaucoup de temps à essayer de décider quelle serait la couleur parfaite. Je voulais quelque chose qui stimulerait l’un des chakras « supérieurs » – quelque chose qui pourrait l’aider à communiquer, à trouver la sagesse intérieure ou à se connecter à une source supérieure.

Finalement, nous avons opté pour une légère nuance de violet, qui active son chakra couronne et lui permet de se connecter à une sagesse supérieure. Il y a aussi des touches de bleu et d’indigo dans sa chambre pour activer ses chakras de la gorge et du troisième œil.

Peut-être encore plus important que la couleur de sa chambre, j’ai pris le choix de la couleur de sa salle de jeux tout aussi sérieusement. Dès le départ, je savais ce que j’imaginais pour cette salle de jeux. Pour ma fille, une salle de jeux n’est pas seulement un lieu de créativité et d’imagination, c’est aussi un endroit où la thérapie a lieu et où des personnes passent du temps avec elle pour l’aider à franchir de nouvelles étapes. Avec cela viennent la frustration et la mauvaise humeur. Je voulais une couleur qui lui donnerait la volonté et la motivation nécessaires pour aller jusqu’au bout, même si elle n’avait pas envie de faire une autre course d’obstacles. Une couleur qui lui donnerait le courage de poursuivre une tâche même si elle était fatiguée et avait envie d’abandonner. Pour nous, le jaune, qui stimule le chakra du plexus solaire, a été un excellent choix.

Voici, à titre indicatif, les couleurs et les associations qui vont de pair avec les principaux chakras. Je vous encourage à faire vos devoirs et à trouver les couleurs qui conviennent le mieux à votre situation personnelle et unique.

Chakra racine – Rouge – Sécurité, sécurisation, besoins de base satisfaits.

Chakra sacré – Orange – Créativité

Chakra du plexus solaire – jaune – courage, estime de soi, volonté

Chakra du cœur – Vert – Amour, soins.

Chakra de la gorge – Bleu clair – Communication, parole

Chakra du troisième œil – Indigo – Vision intérieure et sagesse

Chakra de la couronne – Violet – Connexion avec le divin

Alors, que vous soyez en train de peindre votre première chambre d’enfant ou que vous envisagiez de refaire la cuisine, pourquoi ne pas envisager d’incorporer de l’énergie vibratoire sous la forme de couleurs de chakra dans votre projet de décoration ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *