abri-spa-orlando-abri-passion

Couvertures de piscine : les différences, les avantages et comment les acheter

Une couverture d’hiver est essentiellement une bâche incroyablement grande qui passe au-dessus de votre piscine et qui s’assoit sur l’eau en hiver pour empêcher les débris d’y pénétrer. Le couvercle est maintenu en place par des sacs d’eau, qui devront être remplacés souvent. Les couvertures d’hiver sont au départ les plus faciles à installer et constituent le choix le plus rentable au départ. Toutefois, ces couvertures ne dureront qu’entre 1 et 5 ans (selon votre environnement et les soins que vous avez reçus) avant de devoir être remplacées.

La principale différence est que, contrairement aux couvertures de sécurité, les couvertures d’hiver ne présentent aucun avantage en matière de sécurité. En fait, ils peuvent causer d’incroyables problèmes de sécurité si une personne ou un animal s’interroge sur la couverture et se retrouve piégé ou pris au piège une fois englouti dans l’eau.

Avantages de la couverture hivernale

  • Garder la piscine propre
  • Bloque le soleil
  • Le coût du produit est relativement faible
  • Installation initiale la plus facile
  • Disponibilité rapide et facile
  • Inconvénients de la couverture hivernale
  • Pas de dispositifs de sécurité
  • Risque potentiel pour les enfants et les animaux.
  • Faible durabilité.
  • Remplacement fréquent des sacs d’eau et des couvertures
  • Visuellement peu attrayant

N’EST PAS si amusant : avez-vous entendu parler de la doctrine des nuisances attractives ? Elle stipule que les propriétaires fonciers peuvent être tenus responsables des blessures infligées aux enfants qui pénètrent sur un terrain si la blessure est causée par un objet situé sur le terrain et susceptible d’attirer les enfants. Cela signifie que si votre piscine n’est pas correctement sécurisée, vous pourriez, en tant que propriétaire, être tenu responsable des blessures ou même des noyades accidentelles des jeunes du quartier, même s’ils ont pénétré sur la propriété.

L’un des principaux avantages d’une couverture de sécurité (traditionnelle ou automatique) est la sécurité supplémentaire que vous offrez à votre famille et à vos animaux domestiques, mais aussi à vos voisins, à vos invités involontaires et à la faune et la flore sauvages (qui peuvent griffer/ruiner un liner en vinyle en essayant de sortir de la piscine). Les couvertures de sécurité sont fabriquées dans un matériau plus solide et plus durable que les couvertures d’hiver afin de garantir les éléments de sécurité souhaités. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site https://abripassion.fr/

Enfin, après l’installation initiale, les couvertures de sécurité sont très faciles à retirer et à réinstaller saison après saison, ce qui ne prend généralement que quelques minutes pour les piscines de taille moyenne. Examinons les deux types de couvertures de sécurité – traditionnelles et automatiques !

Couvertures de sécurité pour piscines

Les couvertures de sécurité traditionnelles sont soit en filet tissé, soit en vinyle solide, qui sont fixées à la terrasse de votre piscine à l’aide de sangles à ancrer sur tout le périmètre de votre piscine afin de fermer votre piscine pour la saison plus fraîche. Les couvertures de sécurité permettent également d’éviter les accidents car elles offrent une protection supplémentaire aux enfants, aux animaux et aux invités involontaires.

Si les couvertures d’hiver peuvent nécessiter un entretien pendant l’hiver pour enlever les feuilles et l’eau, les couvertures de sécurité ne requièrent généralement que très peu d’attention. Le principal facteur dissuasif pour ne pas acheter une couverture de sécurité plutôt qu’une couverture d’hiver est presque toujours le prix. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’une couverture hivernale n’est initialement plus rentable qu’au départ. À long terme, une couverture de sécurité, qui dure en moyenne de 12 à 15 ans, coûtera à peu près autant que le remplacement d’une couverture d’hiver au cours de la même période. Si l’on tient compte des dépenses supplémentaires liées au remplacement fréquent des poches à eau, des pompes de couverture et du travail accru de nettoyage des couvertures au printemps, une couverture de sécurité peut même être moins chère à long terme.

Avantages de la couverture de sécurité

  • Éviter les gros débris
  • Sécurité – Empêchera l’accès au pool
  • Visuellement attrayant
  • Faible maintenance
  • Durable et longue durée de vie
  • Inconvénients de la couverture de sécurité

Des coûts plus élevés par rapport à une seule couverture hivernale

  • La création de couvertures personnalisées peut prendre 3 à 4 semaines
  • L’installation nécessite des outils et une main-d’œuvre modérée

Les couvertures de sécurité pour piscines sont de deux types principaux : les couvertures de sécurité en filet et les couvertures de sécurité solides. Les deux types de couvertures de sécurité protègent votre piscine et vos invités, mais chacune a ses propres avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *