Des moyens créatifs pour personnaliser votre espace de travail

Vous passez 40 heures ou plus par semaine dans votre bureau ou votre cabine, alors pourquoi ne pas en faire votre propre temps? Considérez d’abord la culture de votre entreprise. Si c’est une entreprise conservatrice, vous voulez vous détendre avec le décor. Mais si vous travaillez pour une entreprise plus moderne et créative, vous avez plus d’espace pour vraiment personnaliser votre lieu de travail. Voici quelques façons créatives d’égayer un placard ennuyeux.

Commencez par les murs
Recouvrez les murs gris terne de papier peint, de papier kraft, de tissu coloré ou même d’Astroturf. Attachez-les avec du Velcro.

Créer une fausse fenêtre
Accrochez une grande œuvre d’art ou une photo agrandie d’une scène qui vous inspire, comme une vue sur l’océan ou le paysage. Encadrez-le avec des cadres de fenêtre légers et le tour est joué! Vous avez une fausse fenêtre d’image.

Ajoutez de la vie
Une plante vivante améliore votre humeur et la qualité de l’air de votre cellule (les plantes absorbent les polluants et libèrent de l’oxygène). Une plante à faible entretien comme une petite plante de lierre ou de bambou est un bon choix. Vous pouvez également apporter un bouquet de fleurs fraîches toutes les quelques semaines. Ou mettez un poisson rouge dans un bol – n’oubliez pas de le nourrir!

Accessoiriser
Quelques photos encadrées, un vase, une petite sculpture ou des citations inspirantes sur votre tableau d’affichage peuvent tous ajouter un intérêt visuel et de la personnalité à votre placard. Vous pouvez également jeter un tapis pour définir votre espace.

Changer l’éclairage
Une petite lampe de table avec une lampe naturelle chaude contrecarre l’éclairage fluorescent dur de votre bureau.

Être organisé
Garder votre espace de travail bien rangé montre que vous êtes un professionnel. Achetez donc des rangements suspendus élégants, des boîtes de rangement recouvertes de lin et de beaux conteneurs de bureau qui correspondent à la couleur de votre mur ou à votre tapis.

Faites-le invitant
Faites en sorte que les visiteurs de votre cube se sentent les bienvenus en achetant une mini machine à expresso ou un bol de bonbons plein de friandises.

N’en faites pas trop
Ne remplissez pas votre bureau avec tous vos accessoires. Après tout, vous avez encore du travail à faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *