Guide pour choisir des oreillers

Nous vous disons toujours combien il est facile de donner un nouveau souffle à votre pièce en éteignant simplement les oreillers. C’est vrai, un groupe de nouveaux tissus et couleurs peut donner à votre espace une sensation totalement différente, mais cela ne signifie pas qu’il est facile de passer au crible tous les milliers de grands oreillers dans toutes les nuances imaginables pour trouver 4 ou 5 qui fonctionneront bien pour votre espace. Il y a une sélection écrasante qui rend le processus déroutant! Eh bien, nous voulons vous faciliter la tâche. Considérez ceci notre guide pour choisir les bons oreillers pour votre chambre.

Salon avec jeu de couleurs bleu et blanc

Tout d’abord, il y a certains principes que vous devez toujours garder à l’esprit:

  1. Choisissez une palette de couleurs cohérente et n’en déviez pas. Vous obtenez le plus d’impact si tous vos coussins sont dans la même nuance ou dans quelques nuances gratuites.
  2. Tirez pour une configuration symétrique, que ce soit sur votre canapé, votre lit ou un siège de fenêtre. Lorsque vous mettez des tissus différents les uns sur les autres, cela peut devenir très occupé, très rapidement. Nous aimons un arrangement symétrique car il garde les choses organisées et polies.
  3. Une impression simple, une impression occupée et une solide. Il s’agit d’une formule de base qui vous permet d’affiner vos options. Une autre façon de penser est – une petite impression, une grande impression, une solide. Votre impression occupée / grande devrait être sur vos plus grands oreillers ou l’oreiller qui se trouve à l’avant et au centre, car cette impression donnera généralement le ton non seulement à votre disposition d’oreillers, mais au reste de votre chambre. Les plaids et les rayures fonctionnent bien comme des impressions petites / simples.
  4. Lorsque vous vous déplacez à l’intérieur du canapé, les coussins devraient devenir plus petits. Visuellement, vos plus gros oreillers devraient être dans les coins extérieurs et votre plus petit oreiller à l’intérieur. Mais aussi pour le confort, il est judicieux d’ajouter le grand 22 ou 24 sur des coussins sur les côtés, où vous n’avez pas à les faire glisser. Un petit oreiller de 12 × 20 en plein milieu ne vous donne pas l’impression d’être assis sur le bord du canapé, car les oreillers occupent toute la pièce!
  5. Bien que décoratifs, les coussins sont vraiment destinés à apporter du confort à vos meubles rembourrés, alors n’allez pas trop loin! Nous sommes tous assis sur ce canapé si plein d’oreillers qu’on a l’impression d’être poussé dans un sac de guimauves. Ce n’est pas la situation que vous souhaitez créer, donc si vous avez besoin de demander si vous en avez trop, apportez-en quelques-unes!

Une fois que vous avez ces bases, vous pouvez choisir des tissus comme dans cette boutique de coussin! C’est le plaisir, mais aussi le moment où nous sommes le plus confus. Il y a tellement d’options! Pensez à affiner le style que vous souhaitez créer dans votre maison.

Tissus audacieux

Si votre pièce a déjà beaucoup de motifs, comme un canapé à motifs, des rideaux spectaculaires ou un tapis vibrant, prenez vos tissus d’oreiller d’un cran. Ou si vous aimez vraiment la couleur mais que vous ne voulez pas utiliser une teinte vibrante sur de grandes pièces (comme votre canapé ou vos fauteuils), utilisez des coussins robustes dans des tons très vibrants.

Ici, nous avons choisi deux couleurs qui sont aux autres extrémités de la roue chromatique (appelées couleurs complémentaires), un orange punchy et un bleu cool. Les couleurs semblent extra riches et vibrantes lorsqu’elles sont placées à côté de couleurs complémentaires, ce qui rend l’aspect global beaucoup plus dramatique. Individuellement, ils ont l’air bien, mais ensemble, ils chantent vraiment!

Si vous partez de zéro, trouvez un tissu, une impression d’art ou un accessoire comme point de départ. Par exemple, nous avons choisi le magnifique plaid plaid à l’arrière du canapé et l’avons laissé inspirer le reste de l’espace. L’orange épicée et la marine se trouvent toutes deux dans la couverture, nous avons donc choisi des coussins de couleur unie pour un impact de couleur maximum!

Couleurs et Motifs

Si vous voulez un groupe d’oreillers en une seule couleur, choisissez trois tissus différents qui fonctionnent ensemble. Nous avons utilisé un imprimé gras très organique comme point de départ (le motif floral au centre), et nous avons équilibré la couleur sur le canapé avec des coussins en velours audacieux dans le coin et des coussins à carreaux au centre.

La clé de base ici est l’équilibre. Les coussins audacieux au centre et dans les coins aident à équilibrer le canapé blanc cassé et les coussins à carreaux plus légers. L’imprimé floral féminin au centre est équilibré par un imprimé écossais plus masculin des deux côtés. Et les pièces à motifs sont un équilibre entre les pièces solides.

Donc, lorsque vous assemblez différents tissus de la même couleur, posez-vous la question: « Ce motif équilibre-t-il ce motif? »

Couleurs chaudes et neutres

Même si vous voulez garder votre palette de couleurs neutre, vous avez toujours besoin de quelques oreillers pour apporter texture et motif dans votre espace. Pour cette combinaison, nous avons choisi une palette de couleurs blanc cassé, taupe et chocolat.

Nous avons commencé avec notre imprimé le plus fréquenté, un imprimé animal, puis nous avons apporté un imprimé beaucoup plus grand dans une couleur complémentaire. Pour finalement lier ces deux imprimés et les utiliser comme arrière-plan, nous avons choisi un coussin en lin brun chocolat robuste avec une bride contrastante.

Simple mais frais avec des couleurs analogiques

Si vous aimez la couleur mais que vous voulez un groupe d’oreillers qui ne sont pas trop forts, choisissez des couleurs côte à côte sur la roue chromatique ou des couleurs analogiques. Ce sont des couleurs qui ont beaucoup en commun mais qui sont différentes, ce qui donne une palette de couleurs plus calme et plus polie.

Pour le canapé ci-dessus, nous avons choisi le rose et l’orange. Ces deux couleurs sont voisines sur la roue chromatique, mais elles sont toujours une excellente combinaison. Nous avons également choisi deux œuvres d’art à suspendre au-dessus du canapé qui améliorent la combinaison rose et orange.

Pour une combinaison plus silencieuse de motifs, nous avons opté pour une très petite rayure orange (au milieu), deux plus grands coussins blanc cassé avec un médaillon orange et deux coussins robustes en tissu Pivoine.

Utiliser des solides comme point d’exclamation

Nous aimons la façon dont un coussin ferme bien placé dans une couleur vibrante peut agir comme un point d’exclamation sur votre canapé. Un bleu saphir riche est plus visible, même s’il existe également des motifs et d’autres couleurs. Un coussin ferme peut sembler un choix ennuyeux quand il y a tant de beaux motifs, mais dans le bon espace, un coussin ferme dans une couleur audacieuse peut vraiment former une palette de couleurs qui peut avoir été cachée.

Si vous voulez insuffler une nouvelle vie à votre espace avec peu d’effort, utilisez une paire d’oreillers audacieux d’une couleur audacieuse dans votre espace. Dessinez cette couleur à partir d’autres motifs sur vos pièces rembourrées ou dans vos accessoires et utilisez cette couleur en poinçons dans tout votre espace.

Rayures profilées

Si vous recherchez une approche non pointilleuse, nous aimons combiner une couleur audacieuse dans un tissu somptueux (ici, nous avons utilisé du velours) avec une rayure classique. Les rayures sont un excellent modèle à utiliser pour les oreillers car elles trouvent l’équilibre parfait entre audacieux et simple. Notre stratégie ici était assez simple, choisissez une couleur audacieuse utilisée pour trois coussins ailleurs dans votre espace, puis apportez deux coussins à rayures pour un petit motif.

Aller asymétrique

Bien que nous préférions généralement une configuration plus ordonnée, vous pouvez jouer avec l’asymétrie, surtout si votre espace est déjà très poli et cohérent. Dans le salon ci-dessus, nous avons choisi de simples oreillers fermes comme notre plus grand oreiller et pour créer un imprimé floral amusant. Étant donné que cet espace a une palette de couleurs très boutonnée, un peu d’asymétrie fonctionne bien.

Parlons encarts

D’accord, après tout ce qui parle des couleurs et des motifs, il est temps d’entrer dans les détails les moins excitants … comme les inserts. Tout comme le rembourrage de votre canapé, l’intérieur est tout aussi important que l’extérieur, même avec des coussins. Les coussins sont destinés à apporter un confort et des coussins supplémentaires à votre canapé, il est donc important d’utiliser des coussins de bonne qualité. Tous les oreillers en mousse ne seront pas le premier choix de soutien lorsque vous vous blottissez pour faire une sieste sur votre canapé.

Vous n’avez pas nécessairement besoin des inserts les plus chers, mais choisissez des inserts qui contiennent à la fois des plumes et du duvet. Nous sommes clairement en faveur de nos propres inserts en duvet mélangé à 95% de plumes et à 5% de duvet.

Êtes-vous prêt à choisir des oreillers pour votre espace maintenant? Vous sentez-vous autorisé à mélanger les motifs et les couleurs comme un pro? Vous devriez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *