Une étagère remplie de livres

Photography Jonathan Borba/Unsplash ©

Le style hipstorique est un type de décoration intérieure très tendance. Il se caractérise par son mélange audacieux de styles et de couleurs vives. Les meubles et objets vintage sont des pièces clés de ce concept décoratif empreint de charme.

Découvrez le décor hipstorique

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le design hipstorique, il s’agit d’une tendance de décoration intérieure qui vise à donner à votre appartement, maison ou loft un look rétro. Celle-ci met en valeur des objets déco chinés dans les brocantes ou dans des boutiques de seconde main. D’ailleurs, le mobilier vintage, y compris un buffet et une commode, est considéré comme un élément clé.

Le mélange des styles avec des meubles vintage, entre autres

L’ambiance hipstorique se distingue par la fusion de différentes esthétiques afin de créer une décoration d’intérieur maximaliste, originale et sur mesure. Elle met en avant des meubles anciens et de récup, des bibelots de valeur ainsi que des matériaux nobles tels que le cuir et le velours.

Des couleurs et imprimés à utiliser pour décorer votre maison

Pour donner du cachet à votre intérieur hipstorique, songez à vous procurer des coussins ainsi que des tapis à motifs géométriques de style scandinave ou nordique. Ces articles doivent également être aux teintes riches. Les coloris tels que le jaune moutarde, le bleu ou le rose poudré sont idéals pour apporter de la chaleur et de la vitalité à votre logement.

La touche finale pour un décor hipstorique réussi

Pour finaliser votre look hipstorique, n’oubliez pas de choisir une sélection d’accessoires déco qui viendront compléter vos intérieurs. Des chaises, des fauteuils, des miroirs et un lampadaire peuvent faire toute la différence. C’est également le cas des bougies, de tableaux originaux et de cactus artificiels placés dans des pots en ciment. D’autre part, sachez que c’est en apportant une touche personnelle que vous pourrez réaliser une ambiance chaleureuse et cosy réussie. N’hésitez pas à vous inspirer des designers !

Avec l’ETX Studio/AFP