Des plantes qui sont à l'intérieur d’un bâtiment

Le jardin intelligent emploie l’intelligence artificielle (IA) pour aider les utilisateurs à cultiver des plantes. Vous serez ainsi en mesure obtenir des herbes fraîches et de récolter des légumes pleins de saveur à partir de votre logis.

Le jardin intelligent convient aux personnes sans expérience en jardinage

Si vous n’avez pas la main verte, mais que vous souhaitez cultiver dans votre appartement, optez pour un jardin intelligent. Ce dernier utilise un système hydroponique qui remplace la terre naturelle par une solution riche en éléments nutritifs. Celle-ci est composée d’eau et d’un compost/engrais liquide comprenant de l’azote. Grâce à un jardin intelligent, même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en jardinage, vous pourrez faire pousser vos plantations dans les meilleures conditions possible.

Vos plantes d’intérieur sont prises en charge par une IA

Le jardin intelligent Gardyn Home vous permet d’analyser les jeunes pousses de certaines plantes vertes à travers des caméras et une application. En outre, lorsqu’un problème surgira, l’intelligence artificielle (IA) pourra le reconnaître et mettre en œuvre une solution. Cela est possible grâce aux capteurs qui se trouvent dans les capsules du jardin intelligent.

Un système d’irrigation et d’éclairage est mis en place

Le jardin intelligent est doté d’une pompe d’arrosage qui est utilisée pour faire le liquide, comprenant les nutriments, circuler jusqu’aux racines. De plus, afin d’avoir la lumière nécessaire à la  culture des légumes ainsi que des fines herbes annuelles et vivaces, des poteaux d’éclairage ont été inclus.

Quelles plantes conviennent à un potager d’intérieur ?

Dans votre petit potager bio, vous pourrez uniquement planter des légumes qui poussent en surface, cela exclut donc l’oignon, la pomme de terre et la carotte. Parmi les aliments végétaux à ajouter à votre jardin intelligent, opérant avec l’aide d’une IA, il y a les tomates-cerises et les laitues, entre autres. Il est aussi possible d’y planter des petits fruits comme les fraises. Du côté des herbes aromatiques, optez, par exemple, pour le romarin, le thym et le persil, qui sont parfaits pour confectionner un bouquet garni.

Credit photo : Photography Gardyn©

Avec l’ETX Studio/AFP