Vue en hauteur du Palais des Congrès de Cannes

Photography Courtesy of Mairie de Cannes©

Le secteur immobilier a trouvé sa place dans le Metaverse. L’on peut y acheter et vendre des parcelles de terre ainsi que des logements. À cet égard, les versions NFT de divers édifices de Cannes ont récemment été vendues par une maison d’enchères.

Une maison d’enchères a vendu plus d’un bien immobilier digital

Ceux s’intéressant au marché d’objets d’art connaissent probablement le Non-fungible token, un titre de propriété numérique également utilisé dans le secteur immobilier. En juin dernier, la maison d’enchères Artcurial a soldé la version virtuelle de dix édifices et lieux de Cannes, dont le Palais des Festivals et des Congrès. L’objectif de l’initiative liée à l’immobilier était de faire chacun des sites emblématiques de Cannes, vendus aux plus offrants, entrer dans le Metaverse.

L’achat de biens immobiliers en tant que NFT

Le Metaverse est un espace numérique où de véritables échanges de valeur se déroulent. Le marché immobilier y est encore à ses débuts. Les lots sont délimités et les gens peuvent acquérir des terrains à bâtir en tant que NFT. En effet, ils ont la possibilité d’y faire construire un logis (maison ou appartement de type duplex), qui pourra par la suite être loué. Ces derniers temps, la valeur vénale de ces biens immatériels a pris de l’ampleur.

Des acheteurs sont prêts à payer un tarif élevé

Comme le prix de vente est élevé dans ce monde virtuel, l’investissement immobilier est principalement réalisé par des sociétés. Parmi les acquéreurs d’une parcelle de terrain, une entreprise a dépensé 4,3 millions de dollars. Si vous êtes intéressé, faites des recherches à ce sujet et procédez à des estimations pour être sûr de payer le juste prix.

La technologie Blockchain pourrait remplacer les notaires à l’avenir

Il est fort probable qu’à l’avenir, la Blockchain remplace les notaires lors de la vente d’un bien immobilier et la finalisation de l’acte authentique. Cette technologie peut assurer cette charge instantanément et sans faille. L’acquéreur n’aura donc pas de frais de notaire.

Avec l’ETX Studio/AFP