WC sanibroyeur comment ça fonctionne
Rénovation

Le WC sanibroyeur, comment ça fonctionne ?

Le WC sanibroyeur est un équipement très séduisant qui est de plus en plus demandé par les utilisateurs. Il est pratique, moderne et très efficace  dans l’élimination des déchets. C’est un gage de confort vu qu’il est équipé d’une pompe de relevage qui broie les matières fécales ainsi que les papiers toilettes.

Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous parler du fonctionnement du sanibroyeur.

Qu’est qu’un WC sanibroyeur ?

Un WC sanibroyeur est équipé d’un système d’évacuation classique accordé à un moteur électrique qui a pour rôle de broyer les substances et de les évacués dans les conduites d’eaux usées. On distingue deux types de sanibroyeur  :

  • Le sanibroyeur qui est équipé d’un broyeur intégré dans la cuvette : c’est à dire, ils sont achetés et bien montés ensembles.
  • Le sanibroyeur peut être indépendant de la cuvette : c’est à dire qu’il est installé au niveau de n’importe quel WC qui dispose d’une sortie horizontale.

Un WC broyeur s’installe même lorsque la pente de votre pièce d’eau est bien faible. Aussi, il peut être installé en sous-sol comme le cas des caves et des combles.

En outre, il est possible de raccorder les tuyaux d’évacuation des autres eaux usées de au broyeur de votre WC. En ce qui concerne les débordements, ne paniquez pas, ils sont évités grâce à un dispositif qui s’appelle le clapet anti-retour.

Installation de sanibroyeur

Généralement, l’installation des sanibroyeurs n’est pas à la portée de tout le monde. Celle nécessite l’intervention d’un plombier professionnel pour garantir un travail performant et réalisé dans les règles de l’art du métier. 

L’installation des WC sanibroyeurs répond à plusieurs règles :

1- Dans le cas où l’évacuation est horizontale, une pente de 1% doit être aménagée ;

2 – Il est indispensable d’installer un raccordement entre les conduites d’évacuation et le broyeur ;

3- Le WC sanibroyeur doit être fixé devant le broyeur puis placé au sol ;

4- Le broyeur et la cuvette sont raccordés grâce à une manchette de raccordement installée au niveau du sanibroyeur ;

5- Et finalement, l’alimentation en eau doit être raccordé à la chasse d’eau.

Bien choisir son sanibroyeur

Au premier temps, il est indispensable de bien évaluer ses besoins puis qu’on distingue 3 types de sanibroyeurs :

  • Le couteau : il dispose d’un axe moteur qui supporte un couteau en inox qui est associé à une turbine.
  • La râpe : il dispose d’un axe moteur qui est équipé d’une râpe jouant le rôle d’une turbine.
  • L’aspiration-pulsion : Le moteur de sanibroyeur est équipé d’une turbine qui est centrifuge.

En fait, il existe plusieurs points à étudier avant d’acheter son WC sanibroyeur  comme le niveau sonore de celui-ci. Optez pour un modèle silencieux pour profiter d’une meilleure confortabilité. Aussi, il est indispensable de bien étudié son encombrement car celui-ci peut être posé sur pied ou suspendu.

Et finalement, n’hésitez pas à demander l’avis d’un plombier professionnel pour réussir votre choix. solliciter les services d’un plombier constitue une bonne occasion pour profiter de plusieurs conseils et mettre fin aux soucis de plomberie dont vous faites face (debouchage WC Paris 3, recherche de fuite toiture Paris 9, réparation robinetterie, installation de sanitaires, remplacement de joints défectueux,…).

Aussi, n’oubliez pas de demander un devis gratuit avant toute intervention, cela vous permettra de bien prévoir votre budget d’une part et d’éviter les mauvaises surprises d’autre part.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *