fleur feng shui
Décoration

Les fausses plantes décoratives sont-elles bonnes ou mauvaises pour le Feng Shui ?

Avec notre emploi du temps chargé et nos tonnes de listes de choses à faire, la plupart des gens doivent succomber à quelques raccourcis pour se faciliter la vie.

En raison de leur commodité et de leur facilité d’entretien, certains d’entre nous peuvent avoir tendance à introduire des plantes artificielles dans leur maison ou leur bureau. Mais est-ce un bon ou un mauvais Feng shui ? Ce sujet fait l’objet d’un débat permanent et les gens sont toujours perplexes.

Nous allons examiner quelques raisons pour lesquelles les fausses plantes ne sont jamais un bon choix pour votre maison.

Pourquoi les fausses plantes sont-elles mauvaises pour le Feng Shui ?

Toutes les plantes vertes naturelles sont bonnes pour renforcer l’énergie et purifier l’air dans l’espace de travail ou de vie. Elles représentent également la croissance et un nouveau départ, mais les plantes et les fleurs artificielles n’y contribuent pas.

Les plantes naturelles encouragent l’énergie nourricière, mais le vert artificiel représente au contraire une énergie stagnante. Il peut s’agir d’un décor de maison élégant et magnifique, mais il ne favorise pas le bon qi.

Certains pensent que si vous placez de fausses plantes dans votre chambre à coucher, cela attire des amours indésirables. Pour les couples mariés, cela peut provoquer des désaccords et même l’intervention d’un tiers.

Si vous placez ces fausses plantes dans le salon, cela attire les personnes qui vous approchent avec des motifs cachés dans leur esprit.

Outre le Feng Shui, elles sont également nuisibles à notre environnement. La production de ces fausses plantes entraîne une pollution de l’air et les matériaux synthétiques ne sont pas facilement recyclables.

Il existe également un autre groupe de voix qui préconisent et encouragent l’utilisation de plantes artificielles dans notre maison ou nos bureaux.

Pourquoi les fausses plantes sont-elles considérées comme un bon Feng Shui pour certaines personnes ?

Dans certaines situations, en raison du manque d’éclairage naturel, les plantes artificielles peuvent être un meilleur choix que les vraies. Il est toujours préférable d’avoir une fausse plante plutôt qu’une vraie plante qui meurt ou qui se fane.

C’est généralement le cas lorsqu’une plante peut contribuer à améliorer le Feng shui de la zone concernée, par exemple, les angles pointus des murs.

Si vous souhaitez utiliser ces lustres verts artificiels, vous devez également penser à les nettoyer, car ils ont tendance à accumuler la poussière facilement. En outre, vous pouvez envisager de vous procurer des plantes de bonne qualité qui ressemblent davantage à des plantes naturelles.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *