Des espaces verts à côté des bâtiments

L’utilisation de matériaux écologiques est importante lorsqu’il s’agit d’architecture durable. Ils sont également employés pour la décoration d’une maison, notamment au niveau des meubles.

L’utilisation de matériaux écologiques est devenue plus populaire

De nos jours, plusieurs matériaux écologiques remplacent les matières premières durant la conception et la décoration de bâtiments. D’ailleurs, des projets en ce sens peuvent être vus dans plusieurs villes. Il y a, par exemple, un pont situé près d’Amsterdam conçu avec de la bio-résine et des fibres de lin. Ces dernières sont utilisées dans les industries du textile et de l’automobile, entre autres.

La fibre de cacao, un matériau écologique utilisé en architecture

Valentino Gareri est l’un des architectes ayant imaginé la construction de bâtiments avec des matériaux écologiques, organiques et non nocifs pour la santé. Il travaille sur un éco-village à Pedernales, en Équateur. Pour l’architecture durable, il a opté pour de la fibre de cacao qui est recyclée à partir d’une imprimante 3D.

Quels sont les produits les plus respectueux de l’environnement ?

Parmi les matériaux écologiques, durables et recyclables à utiliser pour le relooking de votre maison ou appartement, il y a le rotin et le bambou. En outre, pour une déco en paille tressée, employez du raphia. Par ailleurs, si vous recherchez des articles confectionnés avec des matériaux écologiques, songez à la gamme « Chip[s] Board », qui comprend des revêtements pour meubles en pelures de patates.

Les dernières tendances déco pour relooker votre intérieur

Au niveau du mobilier design/des meubles à employer pour l’aménagement d’une maison, optez, par exemple, pour les fauteuils ou les canapés en cuir/tissu enduit et une tête de lit tressée. En outre, pour créer une ambiance chaleureuse et cosy, faites la sélection d’objets originaux, y compris des coussins, des vases et des bougies. Parmi les accessoires de décoration intérieure et extérieure fabriqués avec des matériaux écologiques, il y a les tapis en jute, les plaids en laine de mouton ainsi que des luminaires décoratifs en fibres naturelles.

Credit photo : Photography Courtesy of Avanti©

Avec l’ETX Studio/AFP