fuite de WC sanibroyeur
Rénovation

Que faire lors d’une fuite de WC sanibroyeur ?

Un Sanibroyeur est un appareil qui se branche à une toilette. Il permet de décomposer et de broyer les déchets afin de les évacuer rapidement dans les canalisations des eaux usées. Toutefois, une fuite d’eau peut avoir lieu entre votre WC et sanibroyeur ce qui peut empêcher leur fonctionnement.

Si vous êtes confronté à une fuite de WC sanibroyeur, il est important alors de faire appel à professionnel de plomberie pour déterminer les causes et procéder aux réparations nécessaires.

Une fuite d’eau sur WC sanibroyeur : quelles sont les causes ?

Les fuites d’eau sur WC sanibroyeur peuvent être liées à un mauvais réglage du flotteur, un réservoir fissuré ou encore à joint d’étanchéité défaillant. Quoi qu’il en soit, il est important d’intervenir rapidement pour pouvoir accéder aisément à vos toilettes. Si l’écoulement d’eau n’est pas traité rapidement, vous risquez d’avoir des dégâts matériels et des inondations.

Pour résoudre le problème, il est important d’appeler en urgence plombier paris 9 afin d’établir une recherche de fuite et réparer les tuyaux ou les équipements défectueux.

Si l’eau se met à fuir à partir de votre sanibroyeur, le professionnel de plomberie plombier doit réparer rapidement l’appareil afin d’arrêter l’écoulement anormal d’eau.

Comment réparer une fuite d’eau propre sur sanibroyeur ?

Si vous constatez de l’eau qui s’écoule de votre sanibroyeur, sachez que cela peut être liée à un réservoir fissuré. Dans une telle situation, tentez de passer votre main pour vérifier s’il s’agit de traces d’humidité ou d’un goutte-à-goutte. Sinon, utilisez un chiffon sec pour retrouver l’endroit de la fissure. Par ailleurs, un sanibroyeur peut se mettre à fuir à partir du robinet d’arrivée d’eau. Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous : remplacer la pièce défaillante ou changer complètement le mécanisme.

L’écoulement d’eau, peut être la source d’un joint d’étanchéité vétusté, abimé ou délogé qui laisse passer l’eau du réservoir de vos toilettes. Si l’eau coule de manière continue dans la cuvette, cela peut entrainer une surconsommation dans votre facture. Si vous êtes un bricoleur, vous pouvez procéder vous-même au remplacement du joint. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de plomberie pour procéder aux réparations nécessaires.

Comment réparer une fuite des eaux usées sur sanibroyeur ?

L’excès de papier toilette ou les lingettes hygiéniques jetées dans votre WC peuvent boucher le moteur de votre sanibroyeur et empêcher l’évacuation des eaux usées.  Si vous remarquez une remontée d’eau dans la cuvette, celle-ci risque de s’écouler par le haut de vos toilettes et entrainer une fuite. Par ailleurs, le clapet anti retour peut tomber en panne et bloquer les eaux salées dans les conduits. Par conséquent, les déchets vont remonter petit à petit dans la cuvette.

Dans une telle situation, il est vivement recommandé d’appeler un professionnel de dépannage Sanibroyeur Paris 18 pour effectuer le remplacement complet di clapet anti retour et résoudre rapidement le problème.

Il arrive que le sanibroyeur ne fonctionne plus à cause d’un moteur bouché par les détritus ou d’un problème dans le mécanisme de la chasse d’eau. Dans ces deux cas, vous pouvez constater des remontées surtout si le moteur n’arrive pas à fonctionner.

Si une fuite d’eau survient sur votre sanibroyeur, il vous faudra changer le robinet d’arrivée d’eau ou encore le mécanisme de la chasse d’eau. Dès que vous remarquez un problème provenant du moteur, ne tardez pas à faire appel à un professionnel de plomberie pour effectuer les réparations adéquates. Avant toute intervention à votre domicile, demandez un devis précis et gratuit pour éviter les surfacturations à la fin des travaux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *