prix Recherche d'une fuite d'eau

Recherche d’une fuite d’eau, quel est le prix à payer ?

Vous pensez avoir une fuite d’eau dans vos canalisations souterraines ? En effet, les mauvaises soudures, le gel de l’eau et le problème des bouchons, peuvent avec le temps provoquer une usure des tuyaux et des fuites d’eau. Les écoulements d’eau peuvent faire grimper votre facture et engendrer d’énormes dégâts matériels.

Lorsqu’une fuite invisible survient, il est nécessaire de contacter un spécialiste de la recherche de fuite afin de localiser avec précision son origine et de vous apporter une solution adaptée  votre problème. Mais combien coûte une telle intervention ? Poursuivez votre lecture pour avoir la bonne réponse.

Quand demander une recherche de fuite chez soi ?

Vous suspectez d’une fuite d’eau chez vous ? Vous ne savez quoi faire et par d’où commencer pour localiser son origine ? il existe plusieurs signes qui peuvent vous aider à vérifier s’il y a vraiment un écoulement anormal d’eau chez vous. Certains symptômes sont évidents comme les traces d’humidité au plafond et murs qui ne laissent pas de place aux doutes. Si la fuite est invisible, il est donc difficile de localiser exactement son emplacement. Dans ce cas, il vous faudra contacter une entreprise Recherche de fuite qui mettra à votre disposition les compétences humaines nécessaires et les bons outils pour détecter le plus rapidement possible la source et les causes de votre fuite ou dégât des eaux.

Comment les professionnels calculent le prix d’une recherche de fuite ?

Les professionnels de plomberie tiennent en compte de certains éléments pour déterminer le tarif d’une recherche de fuite d’eau. Cela veut dire donc qu’il n’y a aucun prix fixe d’une telle intervention ! Le prix d’une détection de fuite varie en fonction de l’ampleur et de la nature de la fuite. La complexité des travaux à réaliser et les horaires auxquels seront effectués pourront aussi impacter le prix d’une recherche de fuite. En effet, il y a des majorations appliquées pour les interventions réalisées les nuits, les weekends et les jours fériés. Enfin, les équipements adéquats et les compétences humaines nécessaires à une telle opération, sont aussi pris en considération dans le calcul d’un devis d’une recherche de fuite.

Si le professionnel est amené à abattre un mur pour accéder physiquement aux canalisations défectueuses et à l’endroit où se trouve la fuite, il vous faudra donc prévoir un budget plus important que pour une simple intervention. En général, le tarif de la recherche de fuite est compris entre 100 et 850 euros. Cela dépend aussi de la technique choisie pour repérer votre fuite :

  • La recherche de fuite par un détecteur d’humidité « humidimètre » : à partir de 100 euros.
  • La recherche de fuite par électroacoustique : à partir de 150 euros.
  • La recherche de fuite par fumigène : à partir de 250 euros.
  • La recherche de fuite par caméra thermique « thermographie » : à partir de 250 euros.
  • La recherche de fuite par caméra endoscopique « inspection vidéo » : à partir de 300 euros.
  • La recherche de fuite par gaz traceur : entre 400 et 500 euros.
  • La recherche de fuite sur une piscine : elle peut atteindre jusqu’à 850 euros.

Comment bien gérer la recherche d’une fuite d’eau ?

Lorsqu’une fuite d’eau se manifeste sur les canalisations, il est important d’agir rapidement afin de limiter le gaspillage et minimiser les dégâts. En cas d’une fuite apparente, vous pouvez identifier vous-même son origine en attendant l’arrivée du professionnel. Cela vous permettra de limiter rapidement l’écoulement d’eau et éviter les surcouts liés aux travaux de réparation de la fuite.

Si vous ne parvenez pas à trouver la fuite, fermez tous vos robinets et appareils utilisant l’eau puis regardez votre compteur : s’il tourne encore, cela signifie que vous avez une fuite d’eau. Coupez alors l’arrivée d’eau générale de votre maison et appelez ensuite une entreprise spécialisée dans la recherche de fuite d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *